Nouvelles et événements

Communiqué



Ontario
Securities
Commission


20 Queen St. W.
22nd Floor
Toronto, ON M5H 3S8
Commission des
valeurs mobilières
de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

29 novembre 2016


La CVMO annonce la nomination de nouveaux commissaires

TORONTO – La présidente et chef de la direction de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO), Maureen Jensen, a annoncé aujourd'hui la nomination des personnes suivantes à titre de commissaires de la CVMO. Les commissaires auront chacun un mandat de deux ans qui a commencé le 16 novembre 2016.

  • Philip Anisman, B.A., L.L.B., LL.M., J.S.D., a près de 50 ans d'expérience dans l'enseignement et l'exercice du droit des valeurs mobilières et du droit des sociétés. Un ancien professeur de droit et haut fonctionnaire, ainsi qu'un praticien exerçant seul depuis 1987, M. Anisman a comparu devant tous les échelons du système judiciaire au Canada et a écrit beaucoup d'ouvrages portant sur le droit des sociétés, le droit des valeurs mobilières et le droit administratif.
  • Frances Kordyback, baccalauréat en math., possède plus de 30 années d'expérience dans le domaine des services bancaires d'investissement, le capital de risque et le capital à risque privé des marchés financiers canadiens et internationaux. À titre de directrice générale chez Northwater Capital Management Inc., son plus récent poste, elle assumait des responsabilités à l'échelle de l'entreprise et se spécialisait dans le capital de risque.

« Nous souhaitons la bienvenue à Philip et à Frances et nous accueillons avec plaisir le leadership et la vaste expérience qu'ils apportent avec eux à la CVMO, a déclaré Mme Jensen. Leur expertise sera un atout pour nous dans notre engagement visant à fournir une réglementation et une surveillance efficaces des marchés financiers de l'Ontario. »

On trouvera des notes biographiques sur tous les commissaires dans la section « À propo s de la CVMO » du site Web de la CVMO à l'adresse www.osc.gov.on.ca.

La Commission assume deux rôles connexes, mais indépendants. Elle agit à titre de conseil d'administration de la CVMO et exerce une fonction de réglementation qui comprend l'élaboration de règles et de politiques ainsi que l'arbitrage d'instances administratives.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci. Nous invitons les investisseurs à vérifier l'inscription de toute personne ou société offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d'information de la CVMO à l'intention des investisseurs accessible à l'adresse http://www.osc.gov.on.ca.


-30-


Renseignements, médias: media_inquiries@osc.gov.on.ca    

Suivez-nous sur Twitter: cvmo_nouvelles

Renseignements, investisseurs:     InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)