Nouvelles et événements

Communiqué



Ontario
Securities
Commission


20 Queen St. W.
22nd Floor
Toronto, ON M5H 3S8
Commission des
valeurs mobilières
de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 14 juin 2016


La CVMO annonce la nomination d'une nouvelle directrice générale et chef des services administratifs

TORONTO – La présidente et chef de la direction de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO), Maureen Jensen, a annoncé aujourd'hui la nomination de Leslie Byberg au poste de directrice générale et chef des services administratifs. Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

« Leslie Byberg est un chef de file de la réglementation qui possède plus de vingt ans d'expérience sur les marchés financiers et de l'expertise importante en matière de valeurs mobilières », a déclaré Maureen Jensen, présidente et chef de la direction de la CVMO. « «Ayant travaillé de concert avec elle depuis de nombreuses années, j'ai apprécié son solide engagement envers notre mandat ainsi que sa profonde compréhension de notre travail de réglementation et de nos tâches opérationnelles. Je suis impatiente de travailler en partenariat alors que nous allons de l'avant avec des efforts de modernisation de la réglementation des marchés financiers, tout en promouvant des marchés financiers sûrs, justes et efficaces en Ontario. »

Depuis 2003, Mme Byberg a occupé plusieurs postes de direction au sein de la CVMO, plus récemment à titre de directrice de la Direction de l’analyse économique, des stratégies et de la planification de projets, supervisant les processus de planification des activités, de priorisation des politiques et de gestion du risque de la Commission. À ce titre, Mme Byberg a dirigé l'élaboration des perspectives stratégiques de la CVMO pour 2015-2017, supervisé le premier examen complet du marché canadien des titres à revenu fixe, et dirigé la recherche sur les évaluations mystères de la CVMO dans le processus relatif aux conseils de placement aux particuliers. Mme Byberg a également occupé les fonctions de directrice de la Direction du financement des entreprises et de directrice des fonds d'investissement (aujourd'hui appelée Direction des fonds d'investissement et des produits structurés).

Avant de se joindre à la CVMO, Mme Byberg était avocate-conseil principale au Service de la réglementation de l'Institut des fonds d'investissement du Canada. Elle a en outre travaillé à titre d'avocate pour plusieurs cabinets d'avocats spécialisés en droit des valeurs mobilières, où elle s'est spécialisée dans les fonds d'investissement dès le début de sa pratique.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces, en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci. Nous invitons les investisseurs à vérifier l'inscription de toute personne ou société offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d'information de la CVMO à l'intention des investisseurs accessible à l'adresse http://www.osc.gov.on.ca.

 


-30-


Renseignements, médias: media_inquiries@osc.gov.on.ca    

Suivez-nous sur Twitter: cvmo_nouvelles

Renseignements, investisseurs:     InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)