Nouvelles et événements

Communiqué



Ontario
Securities
Commission


20 Queen St. W.
22nd Floor
Toronto, ON M5H 3S8
Commission des
valeurs mobilières
de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 28 octobre 2015


Fin du mandat du président et chef de la direction de la CVMO, Howard Wetston


TORONTO – Le mandat confié il y a cinq ans au président et chef de la direction de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO), Howard Wetston, se termine le 14 novembre 2015.

Dans une lettre adressée au personnel et aux membres de la Commission, M. Wetston a déclaré qu'il était fier des nombreux accomplissements réalisés par l'organisme pendant son mandat. « Ce fut un honneur de servir nos investisseurs et nos marchés financiers, et de diriger un organisme de grande réputation soutenu par un groupe de professionnels aussi exemplaire. »

M. Wetston a ajouté aujourd'hui que la CVMO avait fait des pas de géant au cours des cinq dernières années, au profit de la population ontarienne. « Nous avons intensifié nos efforts afin de protéger les marchés, nous avons dialogué avec les investisseurs et fait progresser notre important travail d'élaboration de politiques. Je cède mes fonctions avec la pleine confiance que la CVMO continuera de faire progresser la réglementation dans cette province. »

M. Wetston a été nommé président et chef de la direction de la CVMO en 2010. Il avait précédemment occupé les postes de président et chef de la direction de la Commission de l'énergie de l'Ontario, de 2003 à 2010, ainsi que de vice-président de la CVMO, de 1999 à 2003.

À titre de président et chef de la direction de la CVMO, M. Wetston a joué un rôle important au sein des organismes canadiens et internationaux de réglementation des valeurs mobilières, en tant que membre principal des Autorités canadiennes en valeurs mobilières et de vice-président du conseil de l'Organisation internationale des commissions de valeurs.

M. Wetston est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université Dalhousie ainsi que d'un baccalauréat ès sciences de l'Université Mount Allison. Il a en outre été admis aux barreaux de la Nouvelle-Écosse, de l'Ontario et de l'Alberta. Il a été nommé conseiller de la reine durant ses sept années d'éminents services comme responsable de la réglementation, pendant lesquelles il a accédé au poste de directeur des enquêtes et de recherches (aujourd'hui commissaire de la concurrence) du Bureau de la politique de concurrence du gouvernement fédéral.

Une fois le mandat de M. Wetston terminé, la vice-présidente de la CVMO, Monica Kowal, deviendra la présidente intérimaire de la CVMO, et cette nomination entrera en vigueur le 15 novembre 2015.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces, en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci. Nous invitons les investisseurs à vérifier l'inscription de toute personne ou société offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d'information de la CVMO à l'intention des investisseurs accessible à l'adresse http://www.osc.gov.on.ca.

– 30 –


Renseignements, médias: media_inquiries@osc.gov.on.ca

Suivez-nous sur Twitter: OSC_News

Renseignements, investisseurs: InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)