Nouvelles et événements


Communiqué


Commission des
valeurs mobilières
de l'Ontario


20, rue Queen Ouest
22e étage
Toronto (Ontario) M5H 3S8
Ontario
Securities
Commission
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 21 août 2014


La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario réitère son engagement envers les initiatives axées sur les investisseurs en octroyant du financement pour soutenir FAIR Canada



TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) a annoncé aujourd'hui l'attribution d'une somme de 2,5 millions de dollars provenant des sanctions pécuniaires et des règlements à l'amiable à la Fondation canadienne pour l'avancement des droits des investisseurs (FAIR Canada), un organisme de bienfaisance national de promotion des intérêts des investisseurs.

« Nous sommes ravis d'accorder du financement à FAIR Canada afin de soutenir la poursuite de son travail à long terme au nom des investisseurs en Ontario et dans l'ensemble du pays », a déclaré Howard Wetston, c.r., président et chef de la direction de la CVMO. « Le travail qu'effectue FAIR Canada s'est avéré extrêmement important pour la CVMO qui souhaite accroître la sensibilisation, la protection et la participation des investisseurs particuliers. »

La protection des investisseurs est au cœur du mandat de la CVMO. Le soutien de la CVMO est conforme à ses propres initiatives axées sur les investisseurs, comme le Bureau de l'investisseur, qui dirige les efforts de la CVMO visant à cerner et à comprendre les problèmes et les préoccupations des investisseurs au moyen de la participation des investisseurs et de recherches. Il collabore étroitement avec le Groupe consultatif des investisseurs et le Fonds pour l'éducation des investisseurs dans le but d'appuyer leurs mandats.

La contribution financière que versera la CVMO à FAIR Canada permettra d'appuyer ses activités et les efforts continus qu'elle déploie pour promouvoir la sensibilisation du public, du gouvernement et des organismes de réglementation au sujet des marchés financiers, de l'épargne, de l'investissement et des pratiques en matière d'investissement. En plus des activités de sensibilisation qu'elle mène dans le cadre de conférences, de tables rondes et de colloques, FAIR Canada effectue et publie des recherches et constitue le porte-parole national des investisseurs en ce qui a trait à la réglementation des valeurs mobilières.

Dans le cadre de ce financement ponctuel accordé par la CVMO, 500 000 $ seront accordés à FAIR Canada pour couvrir ses frais d'exploitation quotidiens, et 2 millions de dollars seront placés dans un fonds en fiducie, le Jarislowsky Endowment Fund de FAIR Canada, pour assurer le financement à long terme de l'organisme.

La CVMO administre et applique les mesures législatives de la province de l'Ontario en matière de valeurs mobilières. Son mandat en vertu de la loi est de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci.

-30-


Renseignements, médias : media_inquiries@osc.gov.on.ca   Alison Ford
Spécialiste des relations avec les medias
416-593-8307

Renseignements, investisseurs :     InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)
Twitter  Suivez-nous sur Twitter Twitter
Facebook  Aiment-nous sur Facebook Facebook