Nouvelles et événements


Communiqué


Commission des
valeurs mobilières
de l'Ontario


20, rue Queen Ouest
22e étage
Toronto (Ontario) M5H 3S8
Ontario
Securities
Commission
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 24 juillet 2014


Monica Kowal nommée vice-présidente de la CVMO



TORONTO – Le président de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO), M. Howard Wetston, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Monica Kowal à titre de vice-présidente de la CVMO, à compter du 23 juillet 2014. Mme Kowal occupait le poste d'avocate générale de la CVMO depuis 2004, après avoir mené une carrière juridique de 15 ans dans le secteur privé.

« L'expérience que Mme Kowal a acquise à titre d'avocate générale et son expertise en droit des valeurs mobilières lui procurent un ensemble unique de compétences qui en font la candidate idéale pour s'acquitter des fonctions de vice-présidente, a déclaré M. Howard Wetston, c.r., président et chef de la direction de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario. Les vice-présidents remplissent un rôle essentiel sur les plans de l'exercice des responsabilités de la Commission en matière de réglementation et de la réalisation de notre mandat. Nous sommes impatients de tirer parti de l'expérience de Mme Kowal tant dans le domaine juridique que dans celui des valeurs mobilières, dans le cadre d'importantes initiatives réglementaires et de l'arbitrage. »

Mme Kowal a récemment joué un rôle crucial dans l'élaboration des propositions de la CVMO sur la présence des femmes au sein des conseils d'administration et des équipes de direction, ainsi qu'un rôle de premier plan dans le cadre de l'initiative du régime coopératif de réglementation des marchés de capitaux. En 2011, le détachement de Mme Kowal auprès du Bureau de transition canadien en valeurs mobilières a pris fin. Durant cette affectation, elle a dirigé l'initiative fédérale sur la réglementation des produits dérivés et codirigé l'élaboration d'un ensemble harmonisé de règlements fédéraux relatifs aux valeurs mobilières fondé sur les réglementations provinciales actuelles en cette matière.

Auparavant, Mme Kowal était associée chez Blake, Cassels et Graydon s.r.l. où, à titre de membre du groupe des valeurs mobilières, elle a participé à d'importantes affaires dans le domaine du droit des valeurs mobilières et des entreprises. Elle a également fait partie de l'équipe de Blake chargée de dispenser des conseils à la CVMO dans le cadre d'efforts pour transposer en règle les politiques de réglementation.

Mme Kowal assume la fonction de vice-présidente qu'occupait Mary Condon, qui a repris son poste à l'Osgoode Hall Law School et qui continuera d'agir à titre de commissaire à temps partiel de la CVMO. La CVMO est reconnaissante envers Mme Condon pour les années qu'elle a passées au service de la Commission et des marchés financiers de l'Ontario.

À titre d'organisme de réglementation responsable de la supervision des marchés financiers en Ontario, la CVMO administre et applique les lois de la province de l'Ontario régissant les valeurs mobilières. Son mandat en vertu de la loi est de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci.


-30-


Renseignements, médias : media_inquiries@osc.gov.on.ca   Alison Ford
Spécialiste des relations avec les medias
416-593-8307

Renseignements, investisseurs :     InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)
Twitter  Suivez-nous sur Twitter Twitter
Facebook  Aiment-nous sur Facebook Facebook