Nouvelles et événements

Communiqué

Ontario Securities
Commission


20, rue Queen Ouest
C.P. 55, bureau 1900
Toronto (Ontario) M5H 3S8
Commission des valeurs mobilières de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 2 juin 2011


La CVMO sollicite des candidatures pour son nouveau Comité consultatif sur les fonds d'investissement


TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) sollicite des candidatures pour son nouveau Comité consultatif sur les fonds d'investissement (CCFI).

Le CCFI offrira des conseils au personnel de la CVMO tout particulièrement sur la création de nouveaux produits ou de produits novateurs dans le secteur des fonds d'investissement. Le comité se penchera sur l'incidence de ces tendances et les questions émergentes. Le CCFI pourra également servir de source de renseignements pour le personnel de la CVMO sur l'élaboration des initiatives d'établissement de règles et de politiques visant à promouvoir la protection des investisseurs, ainsi que l'efficacité et l'équité des marchés dans tous les types de fonds d'investissement offerts au public.

Dans un milieu où il y a une croissance rapide des produits et où les produits de fonds d'investissement deviennent de plus en plus complexes, le personnel de la CVMO reconnaît le point de vue unique des participants au marché, surtout les exploitants de produits et les conseillers de portefeuille, qui tentent de cerner et d'anticiper les tendances du marché et des produits.

Le CCFI sera composé d'environ huit à douze membres qui se réuniront quatre fois par année. Les membres seront sélectionnés en fonction de leur participation dans le secteur des fonds d'investissement, leur connaissance de la création de produits et leur intérêt marqué pour les considérations relatives aux politiques connexes. Rhonda Goldberg, directrice des fonds d'investissement, assurera initialement la présidence du CCFI.

Les représentants qui possèdent de l'expérience du secteur dans le domaine de la gestion des fonds ou des portefeuilles et les autres personnes intéressées sont invités à soumettre leur candidature par écrit au CCFI. La CVMO privilégiera les membres qui ont de l'expérience dans la création de divers types de produits de fonds d'investissement. Les parties intéressées doivent présenter leur candidature en indiquant leurs domaines d'exercice et leur expérience pertinente au plus tard le 30 juin 2011.

Les candidatures et les questions concernant le CCFI peuvent être transmises par écrit à:

Melissa Schofield
Avocate principale, Direction des fonds d'investissements
Commission des valeurs mobilières de l'Ontario
416-595-8777
mschofield@osc.gov.on.ca

 

 


-30-


Renseignements, médias:     Wendy Dey
Directrice des communications et des affaires
publiques
416-593-8120

Carolyn Shaw-Rimmington
Chef de service, Affaires publiques
416-593-2361

Dylan Rae
Spécialiste des relations avec les médias
416-595-8934

Renseignements, investisseurs:     InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)