Nouvelles et événements

Communiqué

Ontario Securities
Commission


20, rue Queen Ouest
C.P. 55, bureau 1900
Toronto (Ontario) M5H 3S8
Commission des valeurs mobilières de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 28 février 2011


La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario attribue des fonds provenant des règlements à la promotion de la littératie en matière financière dans les écoles de l'Ontario


TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario a attribué une somme de près de 2 millions de dollars provenant des règlements découlant des procédures d'exécution pour promouvoir la littératie en matière financière dans les écoles de l'Ontario.

« La littératie en matière financière est un aspect important de la protection des investisseurs et la CVMO appuie les efforts de sensibilisation qui visent à aider les Ontariens et les Ontariennes à acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir dans un monde financier de plus en plus complexe », a affirmé Howard Wetston, c.r., président de la CVMO.

Ces fonds aideront le ministère de l'Éducation à intégrer son nouveau programme de littératie en matière financière au programme d'études des élèves de la quatrième année à la douzième année dans l'ensemble de l'Ontario, à compter de septembre 2011.

Ces fonds s'ajoutent au financement provenant des règlements que la CVMO verse régulièrement au Fonds pour l'éducation des investisseurs. Le Fonds pour l'éducation des investisseurs, organisme sans but lucratif, a été créé en 2001 par la CVMO dans le but d'élaborer et de promouvoir des programmes et des outils d'information financière indépendants visant à aider les consommateurs à prendre de meilleures décisions en matière financière et d'investissement. La CVMO appuie les travaux du Fonds qui consistent à offrir aux investisseurs un éventail toujours plus grand d'initiatives de sensibilisation et à renforcer la compétence des Ontariennes et des Ontariens en matière financière.

« Il y a toujours eu un besoin de formation en matière financière et la récente crise a rendu cet aspect encore plus pressant, a ajouté M. Wetston. Nous sommes heureux d'appuyer un programme qui aidera des milliers d'élèves ontariens à acquérir les compétences essentielles pour prendre des décisions éclairées en matière de finances tout au long de leur vie. »

La CVMO administre et applique les mesures législatives de la province de l'Ontario en matière de valeurs mobilières. Le mandat de la CVMO en vertu de la loi est de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci.


- 30 -


Renseignements, médias : Wendy Dey
Directrice des communications et des affaires publiques
416 593-8120

Carolyn Shaw-Rimmington
Chef des affaires publiques
416 593-2361

Dylan Rae
Spécialiste des relations avec les médias
416 595-8934

Theresa Ebden
Spécialiste principale des communications
416 593-8307

Renseignements, investisseurs : InfoCentre de la CVMO
416 593-8314
1 877 785-1555 (sans frais)