Nouvelles et événements

Communiqué

Ontario Securities
Commission


20, rue Queen Ouest
C.P. 55, bureau 1900
Toronto (Ontario) M5H 3S8
Commission des valeurs mobilières de l'Ontario
Pour diffusion immédiate

Le 18 janvier 2011


La CVMO recherche de nouveaux membres pour son Comité consultatif des petites entreprises


TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) sollicite des candidatures pour son Comité consultatif des petites entreprises.

Le personnel de la CVMO reconnaît le rôle central des petits émetteurs sur les marchés financiers et l'importance cruciale de consulter les investisseurs, les participants du secteur et autres parties intéressées. Les petits émetteurs, qui représentent 40 % des émetteurs assujettis de l'Ontario, ont une capitalisation boursière d'environ 10,5 milliards de dollars.

Le Comité consultatif des petites entreprises conseillera le personnel de la CVMO en ce qui concerne les problèmes émergents et les défis particuliers que doivent relever les petits émetteurs. Le comité se penchera sur l'élaboration, la mise en œuvre et la communication des politiques et des pratiques afin de promouvoir l'efficacité des marchés financiers et d'aider les investisseurs à recevoir l'information dont ils ont besoin pour prendre des décisions d'investissement éclairées.

Le Comité consultatif des petites entreprises est à la recherche d'environ 12 membres qui se réuniront cinq fois par année. Les membres seront sélectionnés en fonction de leur participation active auprès des petits émetteurs, de leurs connaissances des questions d'information continue auxquelles font face ces émetteurs et de leur intérêt marqué à l'égard des questions de politiques connexes. Lisa Enright, représentante du personnel de la CVMO et chef de service à la Direction du financement des entreprises, présidera le Comité consultatif des petites entreprises.

Les représentants d'émetteurs assujettis, les associations sectorielles, les conseillers, les organismes d'investissement et toute autre personne intéressée à faire partie du comité sont invités à poser leur candidature par écrit. Les parties intéressées doivent présenter leur candidature en indiquant leurs domaines d'exercice et leur expérience pertinente au plus tard le 4 février 2011.

Les candidatures et les questions concernant le Comité consultatif des petites entreprises peuvent être transmises par écrit à :

Lisa Enright
Chef, Financement des entreprises
Commission des valeurs mobilières de l'Ontario
416 593-3686
lenright@osc.gov.on.ca

-30-


Renseignements, médias :     Wendy Dey
Directrice des communications et des affaires publiques
416 593-8120

Carolyn Shaw-Rimmington
Chef de service, Affaires publiques
416 593-2361

Theresa Ebden
Spécialiste principale des communications
416 593-8307

Dylan Rae
Spécialiste des relations avec les médias
416 595-8934

Renseignements, investisseurs :     InfoCentre de la CVMO
416 593-8314
1 877 785-1555 (sans frais)