Nouvelles et événements

Communiqué

Ontario Securities
Commission


20, rue Queen Ouest
C.P. 55, bureau 1900
Toronto (Ontario) M5H 3S8
Commission des valeurs mobilières de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 16 novembre 2010


La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario félicite le Fonds pour
l'éducation des investisseurs qui a remporté le Prix national de leadership
dans le secteur public


TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) félicite le Fonds pour l'éducation des investisseurs qui s'est vu décerner la médaille d'or dans la catégorie des organismes sans but lucratif lors de la remise des Prix 2010 de leadership dans le secteur public de l'Institut d'administration publique du Canada (IAPC)/Deloitte.

« Le Fonds pour l'éducation des investisseurs a transformé la manière de partager l'information financière afin de la rendre accessible à ceux qui en ont le plus besoin et de mieux répondre aux besoins financiers des gens tout au long de leur vie, déclare Howard Wetston, c.r., président de la CVMO. Ce prestigieux prix souligne le leadership et la vision du Fonds sur les plans de l'élaboration du contenu, de l'expansion des services en ligne et de la mise à contribution de partenariats novateurs afin de rejoindre divers groupes démographiques selon leurs besoins, leurs préférences et leurs comportements particuliers en matière d'apprentissage dans le domaine financier. »

Le Fonds pour l'éducation des investisseurs a été créé en 2001 par la CVMO dans le but d'élaborer et de promouvoir des programmes et des outils d'information financière indépendants visant à aider les consommateurs à prendre de meilleures décisions en matière financière et d'investissement. Le Fonds est un organisme sans but lucratif qui est financé au moyen des amendes imposées et des règlements conclus dans le cadre des procédures d'exécution de la CVMO. La CVMO appuie les travaux du Fonds qui consistent à offrir aux investisseurs un éventail toujours plus grand d'initiatives de sensibilisation et à renforcer la compétence des Ontariennes et des Ontariens en matière financière.

« Notre appui au Fonds pour l'éducation des investisseurs et le nouveau Groupe consultatif des investisseurs de la CVMO témoignent tous deux de l'importance accrue que la CVMO accorde à la protection des investisseurs dans l'ensemble de ses activités, précise M. Wetston. La protection des investisseurs, qui est au cœur du mandat de la CVMO, est d'autant plus importante que nous traversons une période où les investisseurs sont davantage préoccupés par cette question. »

La CVMO administre et applique les mesures législatives de la province de l'Ontario en matière de valeurs mobilières. Le mandat de la CVMO en vertu de la loi est de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et favoriser des marchés financiers justes et efficaces en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci.


-30-


Renseignements, médias : Wendy Dey
Directrice des communications et des affaires publiques
416 593-8120

Theresa Ebden
Spécialiste principale des communications
416 593-8307

Robert Merrick
Spécialiste principale des communications
416 593-2315

Renseignements, investisseurs : InfoCentre de la CVMO
416 593-8314
1 877 785-1555 (sans frais)