Nouvelles et événements

Communiqué



Ontario
Securities
Commission


Floor 22 - 20 Queen Street West
Toronto, Ontario
M5H 3S8
Commission des
valeurs mobilières
de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

May 22, 2018


La CVMO participe à l’examen nord-américain de la cryptomonnaie

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO), conjointement avec les organismes de réglementation des valeurs mobilières de la North American Securities Administrators Association (NASAA), a récemment participé à une initiative visant à accroître la sensibilisation à l’égard des stratagèmes de placements frauduleux par des entités non inscrites liés à la cryptomonnaie.

Dans le cadre de l’« Opération Cryptosweep », la CVMO s’est associée à plus de 40 organismes de réglementation d'État et provinciaux de l’Amérique du Nord pour mettre en garde les investisseurs contre les stratagèmes portant sur les produits de placement liés à la cryptomonnaie.

« L’Opération Cryptosweep s’inscrit dans le cadre de nos efforts continus visant à accroître la sensibilisation à l’égard des activités potentiellement frauduleuses ayant trait aux produits liés aux cryptomonnaies », a affirmé Leslie Byberg, directrice générale et chef des services administratifs de la CVMO. « Afin d'éviter les fraudes en matière de placements, les investisseurs devraient toujours s’assurer qu'ils font affaire avec une personne ou une société inscrite, en plus d’étudier soigneusement les risques associés à l'investissement dans ce nouveau secteur. »

Les investisseurs peuvent consulter les avertissements et les alertes concernant les stratagèmes de placements liés à la cryptomonnaie sur le site Web de la CVMO.

Des renseignements sur les signes de fraude liée aux placements, sur les notions de base sur la cryptomonnaie et sur les Ontariens et les cryptomonnaies sont disponibles sur le site Web GerezMieuxVotreArgent.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers justes et efficaces et la confiance à l’égard de ces marchés ainsi que de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique. Nous invitons les investisseurs à vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d’information de la CVMO à l’intention des investisseurs à l’adresse http://www.osc.gov.on.ca.


-30-


Renseignements, médias: media_inquiries@osc.gov.on.ca    

Suivez-nous sur Twitter: cvmo_nouvelles

Renseignements, investisseurs:     InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)