OSC Proceedings

Respondents Delinquent in Payment of Commission Orders


The list below identifies respondents who are delinquent in paying administrative penalties, disgorgement orders and/or costs imposed in enforcement proceedings before the Commission. The list dates back to January 1, 2005. Most respondents are also subject to conduct prohibition orders imposed by the Commission, such as trading bans and bans on acting as a director or officer of a public company. For more information about specific sanctions, including conduct orders, click the order link below each respondent’s name.

The information on this list is current as at March 31, 2014, and the list will be updated quarterly as at March 31, June 30, September 30 and December 31. For each respondent, the list indicates the amount owing individually and the amount owing jointly with other respondents, as well as whether the full amount or a partial amount is outstanding.

In contested matters, a respondent will be placed on the delinquent respondents list no earlier than 60 days after the relevant Commission order is issued unless an appeal has been filed and assuming the order contains no specific provision for date of payment.

Where a respondent enters into a settlement agreement and the agreement expressly provides for immediate payment or is silent with respect to the payment date for monies owed, the respondent will be placed on the list no earlier than 30 days from the date of the Commission order approving the settlement.

If an order or a settlement agreement stipulates dates that payments are to be made by and a payment is not made in accordance with that schedule, a respondent will be placed on the list no earlier than 30 days from the date the payment was due.

The delinquent respondents list does not include amounts owing to the Commission in proceedings that are subject to ongoing litigation or outstanding appeals or costs owing to the Commission which were imposed by courts in Ontario.

For more about conduct bans and monetary sanctions, see Sanctions by the Commission.
























































Related - Delinquent Respondents

Investor Warnings

Instances


Intimés qui n'ont pas payé les sanctions ordonnées par la Commission


La liste ci-dessous énumère les intimés qui n'ont pas payé les sanctions administratives, les ordonnances de restitution et (ou) les coûts imposés dans le cadre des instances d'application de la loi devant la Commission. La liste date du 1er janvier 2005. La plupart des intimés sont en outre assujettis à des ordonnances d'interdiction relatives à la conduite imposées par la Commission, telles que les interdictions d'opérations et les interdictions d'agir à titre d'administrateur ou de dirigeant d'une société ouverte. Pour obtenir de plus amples renseignements sur des sanctions précises, dont les ordonnances relatives à la conduite, cliquez sur le lien intitulé « Ordonnance » en dessous du nom de chaque intimé.

Les renseignements qui figurent sur la présente liste sont à jour en date du 31 mars 2012 et celle-ci sera mise à jour chaque trimestre, soit le 31 mars, le 30 juin, le 30 septembre et le 31 décembre. La liste indique, pour chaque intimé, la somme qu'il doit personnellement et la somme qu'il doit conjointement avec d'autres intimés, de même que si la somme totale ou partielle est en souffrance.

Dans le cas d'affaires contestées, un intimé figurera sur la liste des intimés en défaut au plus tard 60 jours après que l'ordonnance pertinente de la Commission a été émise, à moins qu'un appel ait été interjeté et présumant que l'ordonnance ne renferme aucune disposition précise sur la date de paiement.

Dans le cas où un intimé conclut une entente de règlement à l'amiable et que cette entente prévoit explicitement le paiement immédiat ou ne mentionne pas la date de paiement des sommes dues, l'intimé figurera sur la liste au plus tard 30 jours après la date à laquelle l'ordonnance de la Commission a approuvé le règlement.

Si une ordonnance ou une entente de règlement à l'amiable indique des dates auxquelles les paiements doivent être effectués et qu'un paiement n'est pas effectué conformément à cet échéancier, un intimé figurera sur la liste au plus tard 30 jours après la date à laquelle le paiement était exigible.

La liste des intimés en défaut ne comprend pas les sommes dues à la Commission dans le cadre d'instances qui font l'objet d'un litige en cours, des appels en instance ou des frais dus à la Commission imposés par les tribunaux de l'Ontario.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les interdictions relatives à la conduite et les sanctions pécuniaires, consultez la page intitulée Sanctions imposées par la Commission.

La liste des intimés en défaut n'est actuellement accessible qu'en anglais.