Investors

Investor Advisory Panel


Dear Stakeholders:

Welcome to the homepage for the Ontario Securities Commission’s Investor Advisory Panel. Formed in August 2010, the Panel is an initiative by the OSC to enable investor concerns and voices to be represented in its rule and policy making process. Our mandate is to solicit and represent the views of investors on the Commission’s policy and rule making initiatives. In order to fulfil its mandate, the Panel will:

  • Advise and comment in writing on proposed rules, policies, concept papers and discussion drafts, including the Commission’s annual Statement of Priorities;
  • Consider views representative of a broad range of investors through consultation with and input from investors and organizations representing investors in formulating its advice and written submissions to the Commission;
  • Bring forward for the Commission’s consideration policy issues that may emerge as a result of the Panel’s investor consultation activities and comment on the potential implications for investors posed by those issues;
  • Advise and comment in writing on the effectiveness of the investor protection initiatives implemented by the Commission.

We are committed to functioning independently from the Commission and we continue to discharge our responsibilities with this objective in mind. In addition, we are committed to making our process transparent, which we accomplish by posting the agendas and minutes from each of our meetings and posting information notices from time to time to inform the investor community of the issues that we are considering and to request input from you.

The Panel recently added new members Letty Dewar and Louise Tardif.  Bios of the eight current panel members are posted. We would also like to thank our former members Paul Bates and Alan Goldhar for their contribution to the Panel.

Investor outreach is a key facet of our mandate. We have convened expert panels and retail investor focus groups, consulting with retail investors, investor advocacy groups, legal experts, and securities regulators to enhance our understanding of investor interests and how these interests can be better served from policy perspective.

We greatly appreciate hearing investors’ viewpoints and thank you for your continued participation and support.

Yours sincerely,
Connie Craddock, Chair, Investor Advisory Panel

 

Contacting the Investor Advisory Panel

You may contact the Panel by email at:

iap@osc.gov.on.ca or by writing to:

Investor Advisory Panel
c/o Office of the Investor
Ontario Securities Commission
20 Queen Street West, 22nd Floor
Toronto, ON M5H 3S8

Investisseurs


Groupe consultatif des investisseurs


À tous les intervenants

Bienvenue à la page d'accueil du Groupe consultatif des investisseurs de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO). Créé en août 2010, le Groupe est une initiative de la CVMO dont l'objectif est de permettre aux investisseurs de faire entendre leur voix et de faire valoir leurs préoccupations dans le cadre de son processus d'élaboration de règles et de politiques. Son mandat est de solliciter et de représenter les points de vue des investisseurs sur les initiatives d'élaboration de politiques et de règles. Afin de remplir son mandat, le Groupe :

  • informe et formule des commentaires écrits sur les projets de règles et de politiques, les documents conceptuels et les documents de discussion, y compris l'énoncé annuel des priorités de la Commission;
  • prend en considération les points de vue d'un vaste éventail d'investisseurs au moyen de consultations menées auprès de ces derniers et des organismes les représentant afin d'obtenir leurs commentaires, pour formuler ses conseils et ses observations écrites à la Commission;
  • met de l'avant les questions de politiques qui doivent être examinées par la Commission que peuvent soulever les activités de consultations et les commentaires des investisseurs du Groupe concernant les répercussions possibles sur les investisseurs;
  • informe et formule des commentaires écrits sur l'efficacité des initiatives de protection des investisseurs mises en œuvre par la Commission.

Les membres du Groupe s'engagent à agir indépendamment de la Commission et c'est en continuant de tenir compte de cet objectif qu'ils s'acquitteront de leurs responsabilités. Ils s'engagent également à rendre le processus transparent, ce qu'ils parviennent à faire en publiant l'ordre du jour et le procès-verbal de chacune de leurs réunions et en affichant de temps à autre des avis d'information pour faire part des questions à l'étude à la communauté des investisseurs et solliciter des commentaires de votre part.

Le Groupe a récemment accueilli de nouveaux membres, Letty Dewar et Louise Tardif. Les biographies des sept membres actuels du Groupe sont affichées sur le site Web de la CVMO. Le Groupe souhaite également remercier ses anciens membres, Paul Bates et Alan Goldhar, pour leur contribution.

La sensibilisation des investisseurs constitue un élément clé du mandat du Groupe. Les membres ont convoqué des comités d'experts et des groupes de discussion réunissant des investisseurs particuliers, tout en consultant des investisseurs particuliers, des groupes de défense des intérêts des investisseurs, des spécialistes du droit et des organismes de réglementation des valeurs mobilières afin de mieux comprendre les intérêts des investisseurs et la façon dont les politiques peuvent mieux répondre à leurs intérêts.

Les membres du Groupe apprécient grandement recevoir vos commentaires et vous remercient pour votre participation et votre soutien continus.

Cordialement,
Ursula Menke, présidente, Groupe consultatif des investisseurs 

Communiquer avec le Groupe consultatif des investisseurs

Vous pouvez communiquer avec le Groupe par courriel à l'adresse suivante :

iap@osc.gov.on.ca ou en écrivant à :

Groupe consultatif des investisseurs
a/s du Bureau des investisseurs
Commission des valeurs mobilières de l'Ontario
20, rue Queen Ouest, 22e étage
Toronto (Ontario)  M5H 3S8