Accessible Communications


Information and Communications Policy (including Web Accessibility Policy)

The web accessibility policy stems from the OSC's Information and Communications Accessibility Policy which is based on the following standards:

  1. The OSC will notify the public about the availability of accessible formats and communication supports in advance of events to allow ample time to process requests and consult with the requestors. The OSC will respond to requests for accessible formats and communications supports regarding public documents as well as public events hosted by the OSC.
  2. The OSC will ensure members of the public with accessibility needs have the opportunity to provide feedback to the OSC through multiple channels.
  3. The OSC will notify the public of the availability of accessible formats and communication supports on the OSC website.
  4. The OSC will address requests for accessible formats and communications supports for persons with disabilities in a timely and appropriate manner and at a cost that is no more than the regular cost charged to other persons.
  5. The OSC will undertake consultations with individuals who request documents in accessible formats to determine the suitability of possible accessible formats.
  6. The OSC will post a notice of the availability of accessible formats and communication supports on the OSC website.

Web Accessibility Commitment
The Ontario Securities Commission is committed to making information on its website accessible to all and will endeavour to update and improve the website on an ongoing basis as a part of that commitment.

About Accessibility on this Site
The Ontario Securities Commission website (www.osc.gov.on.ca) was intentionally designed to be accessible to the widest possible audience. It is compatible with popular screen reading software and was designed for those who for a variety of reasons may not be able to use a mouse. This website can be navigated using the keyboard on your computer or using other assistive devices.

Customize the Site for You

Skip to content

This feature allows the user to skip over the repeated content at the beginning of each page (such as the header and navigation) and go straight to the main content of the page. This is especially useful to those with screen readers, keyboards, and older mobile browsers because it gives the user a way to avoid listening or scrolling through lengthy menus every time he or she enters a new page.

To try it, navigate to a new page, then press the Tab key a few times. The "Skip to content" feature is the first link on every page and will become visible when selected. If using older mobile browsers the skip to content is always visible. Press the Enter key to activate the link.

Other Sites
Some of our web sites link to other sites that are created and maintained by other public and private sector organizations. Although these links are provided for your information and convenience, you should be aware that the accessibility practices on those sites may differ from the OSC. Therefore, you should refer to the accessibility policy or statement that may be available on those sites.

Please Contact Us

The OSC will provide information and public documentation in an accessible format upon request. Qualified OSC Inquiries Officers are available Monday to Friday between 8:30 a.m. and 5:00 p.m. to take your questions, provide information, and direct you to appropriate resources, depending on your need. If you have a request, question or want to provide feedback concerning accessibility at the OSC, please contact us.

Accessibilité du site Web

 

Sur cette page:

  1. Politique d’information et de communication (y compris la Politique d’accessibilité Web)
  2. Engagement en matière d'accessibilité du Web
  3. Accessibilité sur ce site
  4. Personnalisation du site Web
  5. Autres sites
  6. Veuillez communiquer avec nous
  7. Renseignements connexes

Politique d’information et de communication (y compris la Politique d’accessibilité Web)

La Politique d’accessibilité Web découle de la Politique d’accessibilité à l’information et aux communications de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO), qui est fondée sur les normes suivantes :

  1. La CVMO informera le public de la disponibilité de formats et d’aides à la communication accessibles avant les événements afin de lui donner suffisamment de temps pour traiter les demandes et consulter les demandeurs. La CVMO répondra aux demandes de formats et d’aides à la communication accessibles concernant les documents publics ainsi que les événements publics organisés par la CVMO.
  2. La CVMO veillera à ce que les membres du public ayant des besoins en matière d’accessibilité aient l’occasion de lui faire part de leurs commentaires par divers moyens.
  3. La CVMO informera le public de la disponibilité des formats accessibles et des aides à la communication sur son site Web.
  4. La CVMO traitera les demandes de formats accessibles et d’aides à la communication pour les personnes handicapées en temps opportun et de manière appropriée et à un coût qui n’est pas supérieur au coût ordinaire demandé aux autres personnes.
  5. La CVMO entreprendra des consultations auprès des personnes qui demandent des documents dans des formats accessibles afin de déterminer la pertinence de formats accessibles possibles.
  6. La CVMO affichera un avis de la disponibilité des formats accessibles et des aides à la communication sur son site Web.

Engagement en matière d’accessibilité du Web

La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario s’engage à faire en sorte que les renseignements présentés sur son site Web soient accessibles à tous; elle s’efforcera de mettre à jour et d’améliorer régulièrement le site dans le cadre de cet engagement.

Accessibilité sur ce site

Le site Web de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (ww.osc.gov.on.ca) a été intentionnellement conçu pour être accessible au public le plus vaste possible. Il est compatible avec les logiciels populaires de lecture d’écran et a été conçu pour les personnes qui, pour diverses raisons, ne sont en mesure d’utiliser une souris. Ce site Web peut être consulté à l’aide d’un clavier d’ordinateur ou d’autres appareils et accessoires fonctionnels.

Personnalisation du site Web

Passer au contenu

Cette fonction permet à l’utilisateur de sauter le contenu répétitif qui se trouve au début de chaque page (comme l’en-tête et la navigation) pour aller directement au contenu principal de la page. Elle est tout spécialement utile aux personnes qui se servent de lecteurs d’écrans, de claviers et d’anciens navigateurs parce qu’elle leur permet de ne pas écouter ou parcourir les longs menus chaque fois qu’ils consultent une nouvelle page.
Pour essayer, ouvrez une nouvelle page, puis appuyez quelques fois sur la touche de tabulation. La fonction « Passer au contenu » est le premier lien qui se trouve sur chaque page; il apparaît lorsqu’il est sélectionné. Si vous utilisez d’anciens navigateurs, le lien servant à passer au contenu est toujours visible. Appuyez sur la touche Entrée pour activer le lien.

Autres sites

Certains de nos sites Web contiennent des liens vers d’autres sites qui sont créés et tenus à jour par des organismes des secteurs privé et public. Bien que ces liens soient fournis à titre d’information et à des fins de commodité, il convient de se rappeler que les pratiques d’accessibilité de ces sites peuvent différer de celles de la CVMO. Par conséquent, vous devriez consulter la politique ou l’énoncé d’accessibilité que l’on peut y trouver.

Veuillez communiquer avec nous

La CVMO fournira de l’information et de la documentation publique dans un format accessible sur demande. Les agents de renseignements qualifiés de la CVMO sont à votre disposition du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 17 h, pour recevoir vos questions, vous fournir de l’information et vous orienter vers les ressources appropriées selon la nature de vos besoins. Si vous avez une demande, une question ou si vous voulez nous faire part de vos commentaires au sujet de l’accessibilité à la CVMO, nous vous invitons à communiquer avec nous.

Renseignements connexes