Proceedings

PDF Version

PDF Version



Practice Guideline – June 16, 2015

Electronic Copies of Written Submissions


(Ontario Securities Commission Rules of Procedure (2014), 37 O.S.C.B. 4168 and Statutory Powers Procedure Act, R.S.O. 1990, c. S.22, as amended)




Preamble
Pursuant to Rules 1.2(3), 1.3, 1.4, 1.5.4 and 1.5.8 of the Ontario Securities Commission Rules of Procedure (2014), 37 O.S.C.B. 4168, the Ontario Securities Commission (the “Commission”) is issuing this practice guideline relating to the filing of written submissions in electronic format (this “Practice Guideline”).
This Practice Guideline will, effective July 1, 2015, apply to all proceedings before the Commission (“OSC Proceedings”), including proceedings commenced prior to such effective date.

1.   General Principles and Application
The purpose of this Practice Guideline is to establish a uniform approach to the filing of written submissions in electronic format by the parties to OSC Proceedings to facilitate the review of such submissions by the Panel.

2.   Electronic Written Submissions
All written submissions (including text and image/picture documents) that are filed with the Commission in connection with OSC Proceedings shall, on the same day, also be filed electronically as multi-page Portable Document Formatted (PDF) documents that will allow full text searching. Electronic written submissions shall be filed by e-mailing them to the Registrar of the Commission at registrar@osc.gov.on.ca.  The e-mail must include the title of the proceeding, the party’s name and that of counsel, if applicable, and a list of the attachments to the e-mail.

3.    Consequences of Non-Compliance
A party which fails to comply with this Practice Guideline may be considered by the Panel, in its discretion, to have failed to file its written submissions within the prescribed period of time.

4.    Power of the Panel
This Practice Guideline does not restrict in any way the discretion of the Panel to make rulings as it deems appropriate in the circumstances, including rulings permitting the filing of electronic copies of submissions in other formats.

Instances

PDF Version

PDF Version


Directive de pratique – 16 juin 2015
Copies électroniques des observations écrites

(Règles de procédure de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (2014), 37 O.S.C.B. 4168 et Loi sur l’exercice des compétences légales, L.R.O. 1990, chap. S.22, dans sa version modifiée.)

Préambule
En vertu des règles 1.2 (3), 1.3, 1.4, 1.5.4 et 1.5.8 des Règles de procédure de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (2014), 37 O.S.C.B. 4168, la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (la « Commission ») publie la présente directive de pratique relative au dépôt des observations écrites en format électronique (la présente « directive de pratique »).
À compter du 1er juillet 2015, la présente directive de pratique s'appliquera à toutes les instances tenues devant la Commission (« instances de la CVMO »), mêmes celles qui ont été introduites avant la date d'entrée en vigueur.

1.   Principes généraux et application
L'objectif de la présente directive de pratique est de mettre en place une démarche uniforme de dépôt des observations écrites en format électronique par les parties aux instances de la CVMO afin de faciliter l'examen de telles observations par le comité d'audience.

2.   Observations écrites en format électronique
Toutes les observations écrites (y compris des documents contenant du texte et des images/ photos) qui sont déposées auprès de la Commission relativement aux instances qu'elle a introduites doivent être également déposées par voie électronique la même journée sous forme de documents multipages en format PDF qui permettront la recherche en texte intégral. Les observations écrites en format électronique doivent être déposées par courriel au registraire de la Commission à l'adresse registrar@osc.gov.on.ca. Le courriel doit comprendre le titre de l'instance, le nom de la partie et celui de l'avocat, le cas échéant, ainsi que la liste des pièces qui y sont jointes.

3.    Conséquences de la non-conformité
La partie qui omet de se conformer à la présente directive de pratique peut être considérée par le comité d'audience, à sa discrétion, comme ayant omis de déposer ses observations écrites dans les délais prescrits.

4.    Pouvoirs du comité d'audience
La présente directive de pratique ne limite d'aucune façon le pouvoir discrétionnaire du comité d'audience de rendre les décisions qu'il juge appropriées dans les circonstances, y compris les décisions autorisant le dépôt de copies électroniques des observations dans d'autres formats.