Nouvelles et événements

Communiqué


Ontario
Securities
Commission


Floor 22 - 20 Queen Street West
Toronto, Ontario
M5H 3S8
Commission des
valeurs mobilières
de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 24 septembre 2020
 

La CVMO fait connaître ses priorités
et lance la procédure d’inscription au Dialogue 2020 en format virtuel.

TORONTO – On peut maintenant s’inscrire (en anglais seulement) à la conférence virtuelle Dialogue 2020 de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) : prochaines étapes.

Les priorités de l’année [lien vers les priorités du Dialogue une fois la page Web en ligne] présentent des chefs de file de l’industrie financière attentifs aux incidences de la pandémie de COVID-19 sur l’environnement financier du Canada. Les conférenciers discuteront du rôle de la réglementation pour rebâtir l’économie, soutenir la croissance et promouvoir les intérêts des investisseurs. La conférence virtuelle comprendra d’importants sujets d’échange, dont l’accélération de l’innovation, la consolidation de la formation du capital et la réduction du fardeau réglementaire sur les marchés des capitaux en Ontario.

L’honorable ministre des Finances de l’Ontario, Rod Phillips, prononcera l’allocution d’ouverture, suivie d’une discussion liminaire entre cinq anciens présidents de la CVMO qui feront connaître leur point de vue sur les questions réglementaires particulières actuelles.

De plus, Walied Soliman, président du Groupe de travail sur la modernisation relative aux marchés financiers et président canadien de Norton Rose Fulbright, renseignera les participants sur les toutes dernières activités de son groupe de travail.

Le Dialogue 2020 de la CVMO aura lieu le 4 novembre 2020. Les frais d’inscription sont de 135 $, TVH en sus. Le programme et la liste des conférenciers figurent sur le site Web (en anglais seulement) de la CVMO.

Les participants seront admissibles à des crédits de formation continue de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières et de FP Canada (en anglais seulement). Ils pourraient également être admissibles à des crédits au Barreau du Haut-Canada et à CPA Ontario (en anglais seulement).

Pour vous tenir au courant des nouvelles sur le Dialogue, veuillez vous inscrire à notre bulletin de nouvelles (en anglais seulement) sur cette activité ou nous suivre sur Twitter à #OSCDialogue.

Les représentants des médias désireux d’y participer doivent écrire à media_inquiries@osc.gov.on.ca.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques injustes, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers équitables et efficaces et la confiance à l’égard de ceux-ci, ainsi que de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique. Nous invitons les investisseurs à vérifier l’inscription de toutes les personnes ou les sociétés offrant des occasions de placement et à consulter les documents de la CVMO à l’intention des investisseurs à l’adresse https://www.osc.gov.on.ca/fr/accueil.htm.

 

-30-

 
Renseignements, médias:
media_inquiries@osc.gov.on.ca
Renseignements, investisseurs:
1-877-785-1555 (sans frais)
inquiries@osc.gov.on.ca
Twitter logo Suivez-nous sur Twitter
Linkedin logo Suivez-nous surLinkedin