Grant Vingoe assume de nouvelles fonctions comme président et chef de la direction par intérim de la CVMO

Pour diffusion immédiate CVMO

TORONTO - La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) a un nouveau chef, Grant Vingoe, qui est désormais président et chef de la direction par intérim de la CVMO, à compter du 15 avril 2020, après le départ de la présidente et chef de la direction de la CVMO sortante, Maureen Jensen, qui a annoncé sa démission en janvier.

L’honorable Rod Phillips, ministre des Finances, a fait la déclaration suivante aujourd’hui sur le changement à la direction de la CVMO :

« Au nom du gouvernement de l’Ontario, je tiens à remercier Mme Jensen pour son importante contribution aux travaux de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. Son dévouement et son engagement ont permis à l’Ontario de se positionner pour devenir un chef de file parmi les marchés financiers à l’échelle mondiale. Plus précisément, je la félicite du travail qu’elle a accompli pour réduire le fardeau réglementaire inutile et promouvoir une plus grande diversité de genre au sein des conseils ».

« Mme Jensen a contribué à assurer une transition harmonieuse pour le président Vingoe au cours des derniers mois. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions. Nous continuerons de collaborer avec lui pour appuyer le mandat de la CVMO ».

Le président par intérim de la CVMO Vingoe a répondu aujourd’hui en déclarant ce qui suit sur ses nouvelles fonctions :

« Je suis heureux d’avoir l’occasion et la responsabilité associées à ce rôle de premier plan important. En cette période de changements sans précédent, je suis résolument axé sur l’importance de la réglementation pour assurer la santé économique de notre province et la protection des Ontariens. Avec le soutien de l’équipe dévouée de la CVMO, je suis convaincu que nous allons jouer un rôle essentiel pour remettre les marchés financiers et l’économie de l’Ontario sur la bonne voie. Nous sommes résolus à tirer pleinement parti de la réussite de Maureen Jensen et à être une source de stabilité pendant cette période d’incertitude ».

« Nous attendons avec impatience les conclusions du Groupe de travail sur la modernisation relative aux marchés financiers, dont les membres travaillent avec diligence sur les recommandations de reformer les marchés financiers en Ontario. Nous sommes heureux d’avoir cette occasion de réfléchir attentivement à notre objectif et à notre approche ». 

Le président par intérim Vingoe a remercié l’honorable Rod Phillips, ministre des Finances, de lui donner l’occasion de diriger la CVMO et de continuer à élaborer des règlements qui répondent aux besoins des investisseurs et des entreprises de l’Ontario. 

Il a également remercié Mme Jensen pour son leadership inébranlable de la CVMO au cours des quatre années précédentes et ses années de service à titre de directrice générale avant d’occuper ce poste. Il a remercié le conseil d’administration, l’équipe de direction et le personnel de la CVMO pour leur persistance inébranlable pendant cette transition.

Grant Vingoe a été vice-président de la CVMO avant d’accepter ce rôle. Il était associé au sein de cabinets spécialisés en droit international à Toronto et à New York pendant plus de 25 ans avant de joindre la CVMO. Il possède une vaste expérience des initiatives transfrontalières en matière de valeurs mobilières, de gouvernance d’entreprise et de politique de réglementation.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques injustes, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers équitables et efficaces et la confiance à l’égard de ceux-ci, ainsi que de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique. Nous invitons les investisseurs à vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des possibilités d’investissement et à consulter le matériel d’information de la CVMO à l’intention des investisseurs accessible à l’adresse https://www.osc.gov.on.ca/fr/accueil.htm.

 

-30-

Renseignements, médias:

Renseignements, investisseurs: