Étude de la CVMO: Les milléniaux de l’Ontario font face à des obstacles importants en matière d’investissement

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TORONTO – Une nouvelle étude réalisée par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) fournit des renseignements sur les obstacles à l'investissement pour les milléniaux de l’Ontario et sur la façon dont les intervenants peuvent créer et mettre au point leurs produits, programmes et services pour répondre aux besoins des milléniaux.

« Les résultats de notre étude indiquent que de nombreux milléniaux en Ontario se sentent dépassés par les questions d’investissement et ne savent pas par où commencer », mentionne M. Tyler Fleming, directeur du Bureau des investisseurs de la CVMO. « Nous espérons que cette étude facilitera la création de produits et de services qui répondent aux besoins des jeunes investisseurs et aidera à favoriser l'innovation et l'efficacité dans les marchés financiers ».

L’étude publiée dans le cadre de l’avis du personnel de la CVMO 11-782 Getting Started : Human-Centred Solutions to Engage Ontario Millennials in Investing, cerne les idées importantes qui forment la base de certains principes clés dont les intervenants peuvent tenir compte pour aider les milléniaux à surmonter ces obstacles à l’investissement.

Ces renseignements révèlent que de nombreux milléniaux sont à une étape de la vie où il est difficile de se projeter dans l’avenir, où ils se comparent à leurs pairs, où ils sont submergés par le trop grand nombre d’options pour savoir par où commencer et où ils manquent d’occasions pour mettre en pratique leurs compétences en investissement.

À partir de ces idées, l’étude propose six principes essentiels que les intervenants doivent considérer lorsqu’ils décident de s’adresser aux milléniaux. Ces principes sont notamment d’aider les milléniaux à trouver leur propre motivation pour investir; offrir des étapes personnalisées et réalisables qui leur permettent plus facilement de commencer; démontrer une vision plus claire sur la façon dont les décisions actuelles peuvent avoir des conséquences futures; offrir des comparaisons sociales pertinentes qui démontrent ce que les autres font; créer des occasions pour une expérimentation à faible risque qui permet de prendre de l'assurance et de mettre en premier plan les besoins uniques et individuels des milléniaux pour inspirer la confiance.

Ces idées et ces principes clés sont résumés plus en détail dans l’avis.

L'étude souligne qu’investir n’est pas toujours bon pour tout le monde, mais vise à encourager les conversations sur la façon dont une démarche plus axée sur la personne peut être utilisée pour améliorer le bien-être financier des milléniaux en Ontario.

L’étude rédigée par Upside Consulting Group en collaboration avec les employés de la CVMO, est tirée de 30 h d’entrevues approfondies avec les milléniaux en Ontario (âgés de 18 à 36 ans), ainsi que d’un examen de la littérature scientifiques sur le comportement et des moyens d’investissement existants offerts aux milléniaux. L’étude fait partie des efforts continus de la CVMO pour intégrer l’introspection comportementale dans son travail.

L'étude suit une autre étude de recherche intitulée Manquer le bateau : les milléniaux et les marchés, effectuée en novembre 2017 par la CVMO, qui révèle que seulement 1 millénial sur 2 en Ontario possède des investissements et que de nombreux milléniaux non-investisseurs mentionnent un manque de connaissances en investissement et une crainte de perdre de l’argent sur les marchés comme raisons pour leur décision de ne pas investir.

La CVMO effectue des recherches qui permettent de comprendre les connaissances en investissement des particuliers, leurs attitudes et leurs comportements et utilise ces renseignements pour élaborer des politiques et des programmes.

Les conclusions de l’étude sont accessibles en ligne (en anglais seulement) sur le site InvestorOffice.ca.
 

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