Nouvelles et événements

Communiqué



Ontario
Securities
Commission


20 Queen St. W.
22nd Floor
Toronto, ON M5H 3S8
Commission des
valeurs mobilières
de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 3 octobre 2016


La CVMO nomme Jeff Kehoe au poste de directeur de l'application de la loi

TORONTO – La présidente et chef de la direction de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO), Maureen Jensen, a annoncé aujourd'hui la nomination de Jeff Kehoe au poste de directeur de l'application de la loi à compter du 11 octobre 2016.

M. Kehoe a plus de dix ans d'expérience en matière de supervision des marchés financiers canadiens à titre d'administrateur et de vice-président de l'application de la loi au sein de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM). Avant de se joindre à l'OCRCVM, il a occupé les postes de procureur de la Couronne et d'avocat de la Couronne au ministère de la Justice.

« En tant que directeur du plus important programme d'application de la loi en matière de valeurs mobilières au Canada, M. Kehoe joue un rôle de premier plan en vue de faire appliquer la loi de façon équitable, vigoureuse et opportune, rôle qui sera essentiel pour maintenir la confiance envers les marchés, a déclaré Maureen Jensen, présidente et chef de la direction de la CVMO. La longue carrière de M. Kehoe dans les domaines de l'application de la loi en matière de valeurs mobilières, du contentieux et du droit criminel en fait le candidat tout désigné pour remplir ce rôle clé. »

M. Kehoe est président du conseil de la Société ontarienne de financement de la croissance, qui est membre de la Société d'exploitation de la Place de l'Ontario, et siège actuellement à des conseils d'administration des secteurs privé et public, dont ceux d'organismes de bienfaisance sans but lucratif. M. Kehoe est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Windsor, d'un doctorat en jurisprudence de l'Université Detroit Mercy, d'une maîtrise spécialisée en droit des valeurs mobilières de l'Osgoode Hall Law School et d'un certificat de professionnel agréé en matière de réglementation et de conformité de la Wharton University of Pennsylvania et a suivi une formation sur la réglementation des valeurs mobilières à l'Université de Harvard.

« Je suis impatient de travailler avec la talentueuse équipe d'application de la loi de la CVMO, a déclaré M. Kehoe. Il est stimulant de se joindre à un organisme de réglementation qui a mis en œuvre des outils d'application de la loi inédits au Canada et qui cherche constamment des façons de renforcer sa présence dans ce domaine. »

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci. Nous invitons les investisseurs à vérifier l'inscription de toute personne ou société offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d'information de la CVMO à l'intention des investisseurs accessible à l'adresse http://www.osc.gov.on.ca.


-30-


Renseignements, médias: media_inquiries@osc.gov.on.ca    

Suivez-nous sur Twitter: cvmo_nouvelles

Renseignements, investisseurs:     InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)