Nouvelles et événements

Communiqué



Ontario
Securities
Commission


20 Queen St. W.
22nd Floor
Toronto, ON M5H 3S8
Commission des
valeurs mobilières
de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

27 septembre 2016


Maureen Jensen, présidente et chef de la direction de la CVMO, demande une meilleure représentation des femmes au sein des conseils d'administration

TORONTO – Aujourd'hui, Maureen Jensen, présidente et chef de la direction de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO), a prononcé son premier discours liminaire devant la Chambre de commerce de la région de Toronto, demandant aux entreprises canadiennes de faire de la mixité des sexes au sein des conseils d'administration et de la haute direction une priorité.

S'adressant aux dirigeants d'entreprises, Mme Jensen a abordé le faible nombre de femmes qui sont nommées aux postes vacants des conseils d'administration, soulignant que le roulement au sein des conseils représente une occasion pour les entreprises de démontrer leur sérieux à propos d'accroître la représentation des femmes au sein des conseils.

« Parmi les 521 sièges de conseil laissés vacants au cours de l'exercice, seulement 15 % sont maintenant occupées par des femmes, a déclaré Mme Jensen. Sans une amélioration du taux de vacances comblées, nous n'atteindrons jamais une représentation des femmes de 30 % au sein des conseils. »

Au cours de l'événement, Mme Jensen a également annoncé des plans pour le LaunchPad de la CVMO, le premier centre d'innovation créé par un organisme canadien de réglementation des valeurs mobilières, qui consistera en une équipe spécialisée du personnel de la CVMO travaillant directement avec les entreprises des technologies financières pour les aider à s'y retrouver dans le cadre réglementaire.

En parlant de l'application de la loi, Mme Jensen a abordé le nombre de renseignements reçus par le Bureau de dénonciation récemment lancé par la CVMO. Pour ce qui est de la protection des investisseurs, Mme Jensen a souligné l'importance d'aller de l'avant avec une norme d'agir au mieux des intérêts du client et un examen des frais incorporés aux fonds mutuels.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci. Nous invitons les investisseurs à vérifier l'inscription de toute personne ou société offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d'information de la CVMO à l'intention des investisseurs accessible à l'adresse http://www.osc.gov.on.ca.


-30-


Renseignements, médias: media_inquiries@osc.gov.on.ca    

Suivez-nous sur Twitter: cvmo_nouvelles

Renseignements, investisseurs:     InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)