Nouvelles et événements

Communiqué



Ontario
Securities
Commission


20 Queen St. W.
22nd Floor
Toronto, ON M5H 3S8
Commission des
valeurs mobilières
de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 7 septembre 2016


La CVMO présente les membres du Comité consultatif d'experts pour les personnes âgées de 2016-2017

La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) a présenté aujourd'hui les membres de son nouveau Comité consultatif d'experts pour les personnes âgées.

Le Comité consultatif d'experts pour les personnes âgées conseille le personnel en matière de politiques liées aux valeurs mobilières et de développements opérationnels qui ont une incidence sur les investisseurs âgés et formulera des commentaires sur les activités d'éducation et de sensibilisation afférentes de la CVMO. Le personnel de la CVMO reconnaît l'importance de consulter des experts sur les personnes âgées qui peuvent lui fournir des avis et des commentaires à l'appui des efforts continus qui sont déployés pour mieux comprendre les besoins particuliers des investisseurs âgés.

Présidé par Tyler Fleming, directeur du Bureau des investisseurs, le Comité consultatif d'experts pour les personnes âgées se réunira de quatre à six fois par année et ses membres effectueront un mandat d'un an. Voici les membres du comité :

Ellen Bessner                                  
Jan Dymond                                    
Arthur Fish      
Patricia Fleischmann                   
Alan Goldhar                                  
Dre Amanda Grenier                    
Neil Gross                                        
Marta C. Hajek                              
Patricia Kloepfer                           
Wanda Morris                                
Lindsay Rogan                              
Bonnie Rose                                    
Greg Shaw                                       
Dr Samir Sinha               
Laura Tamblyn Watts 

 

Notes biographiques

Ellen Bessner

Ellen Bessner est avocate plaidante chez Babin Bessner Spry s.r.l. et possède plus de 25 années d'expérience auprès des participants des secteurs de l'investissement et de l'assurance. Elle est également l'auteure du succès de librairie Advisor at Risk: A Roadmap to Protecting Your Business.

Jan Dymond

Jan Dymond est présidente du groupe de travail sur les investisseurs vulnérables de l'Institut des fonds d'investissement du Canada (IFIC) et vice-présidente, Affaires publiques de l'IFIC, et possède plus de 35 ans d'expérience en communication et en affaires gouvernementales.

Arthur Fish

Arthur Fish est un avocat qui possède plus de 25 ans d'expérience auprès de clients âgés dans les secteurs public et privé. Il a précédemment travaillé à la Mental Competency Clinic du Baycrest Centre for Geriatric Care, a présidé la Fondation ontarienne de la santé mentale et a été membre de la Commission du consentement et de la capacité.

Patricia Fleischmann

Patricia Fleischmann a pris sa retraite après de nombreuses années au sein des services de police de Toronto où elle a passé les 16 dernières années de sa carrière à titre de coordonnatrice des personnes vulnérables. Elle est en outre coprésidente de l'équipe thématique Law and Aging de l'Initiative nationale pour le soin des personnes âgées. Mme Fleischmann a donné des cours sur la violence faite aux personnes âgées à des auditoires composés de policiers et de personnes non chargées de l'application de la loi dans l'ensemble du Canada et à l'échelle internationale. Elle est également membre fondatrice de l'organisme Law Enforcement Agencies Protecting Seniors.

Alan Goldhar

Alan Goldhar a passé près de 20 ans au poste de chef du service des placements du Bureau du Tuteur et curateur public de l'Ontario, gérant des placements de 1,5 milliard de dollars pour le compte de plus de 13 000 clients, dont la majorité sont des personnes âgées. En 2001, on lui a fait l'honneur de lui octroyer le titre de Fellow du Conseil relatif aux standards des planificateurs financiers. M. Goldhar est également un ancien membre du Groupe consultatif des investisseurs de la CVMO.

Dre Amanda Grenier

La Dre Amanda Grenier est professeure agrégée au Department of Health, Aging and Society de l'Université McMaster et directrice du Gilbrea Centre for Studies in Aging. Elle a collaboré avec des conseils de personnes âgées et des organismes de services voués à l'amélioration de la vie des aînés, y compris le Hamilton Age-Friendly City Project ainsi que le Conseil des aînés et des aînées de Notre-Dame-de-Grâce et le Conseil des personnes âgées de la communauté noire de Montréal.

Neil Gross

Neil Gross est directeur général de la Fondation canadienne pour l'avancement des droits des investisseurs (FAIR Canada). Il a été avocat pendant plus de 30 ans, période durant laquelle il a représenté des investisseurs dans l'ensemble du Canada dans des centaines de différends portant sur chacune des principales catégories de produits de placement.

Marta C. Hajek

Marta C. Hajek est directrice des opérations de La maltraitance des personnes âgées Ontario (EAO), organisme chargé de superviser la mise en œuvre de la Stratégie ontarienne de prévention des mauvais traitements à l'égard des personnes âgées. Avant de se joindre à EAO, Mme Hajek a coordonné le déploiement des services d'information et d'aiguillage du 211 en Ontario et a occupé le poste de directrice générale de l'Association ontarienne de gérontologie.

Patricia Kloepfer

Patricia Kloepfer est vice-présidente, Conformité et responsable de la conformité des courtiers en fonds mutuels et en valeurs mobilières du Groupe Investors, surveillant activement l'évolution de la réglementation relative aux personnes âgées et aux clients vulnérables.

Wanda Morris

Wanda Morris est chef de l'exploitation et vice-présidente, Défense des intérêts de l'association CARP. Elle supervise les priorités de CARP en matière de défense des intérêts, qui comprennent la sécurité du revenu de retraite et la protection des investisseurs. Mme Morris est CPA depuis trois décennies, dont sept ans chez PriceWaterhouseCoopers à Vancouver et à Melbourne, en Australie.

Lindsay Rogan

Lindsay Rogan représente l'Association des gestionnaires de portefeuilles du Canada, où elle siège au comité des pratiques et des normes de l'association. Mme Rogan est également directrice générale et responsable de la conformité de Rogan Investment Management Limited, où elle travaille auprès de clients âgés et leur famille, s'occupant souvent de fiducies familiales, de successions et de questions fiscales très compliquées.

Bonnie Rose

En tant que chef de la direction et greffière de l'Office de réglementation des maisons de retraite, Bonnie Rose dirige l'organisme qui administre la Loi de 2010 sur les maisons de retraite en vue d'assurer la protection, la sécurité et le bien-être d'environ 55 000 personnes âgées qui vivent dans plus de 700 maisons de retraite en Ontario.

Greg Shaw

Greg Shaw est directeur des relations internationales et des relations d'entreprise de la Fédération internationale du vieillissement. Il a précédemment occupé des postes de haute direction au sein de l'Australian Commonwealth Department of Health and Ageing, où il était responsable du régime réglementaire régissant la qualité des soins et les programmes de certification en ce qui a trait aux services de soins communautaires et à domicile.

Dr Samir Sinha

Le Dr Samir Sinha est directeur de la gériatrie du Sinai Health System et des hôpitaux du Réseau universitaire de santé de Toronto. Il a conseillé des gouvernements et des organismes de soins de santé partout dans le monde et est l'architecte de la Stratégie ontarienne pour le bien-être des personnes âgées.

Laura Tamblyn Watts

Laura Tamblyn Watts est une avocate qui se concentre sur les questions relatives aux droits des personnes âgées. Elle est agrégée supérieure de recherches au Canadian Centre for Elder Law, dont elle a été directrice nationale pendant de nombreuses années. Elle est également ancienne présidente de la Section nationale du droit des aîné(e)s de l'Association du Barreau canadien. Mme Tamblyn Watts est membre du conseil d'administration et membre fondatrice du réseau NICE, co-animatrice du World Study Group on Elder Law, membre du conseil d'administration de l'Ombudsman des services bancaires et d'investissement et ancien membre du conseil d'administration de FAIR Canada.

***

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci. Nous invitons les investisseurs à vérifier l'inscription de toute personne ou compagnie offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d'information de la CVMO à l'intention des investisseurs, accessible à l'adresse www.osc.gov.on.ca.


-30-


Renseignements, médias: media_inquiries@osc.gov.on.ca    

Suivez-nous sur Twitter: cvmo_nouvelles

Renseignements, investisseurs:     InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)