Nouvelles et événements

Communiqué



Ontario
Securities
Commission


20 Queen St. W.
22nd Floor
Toronto, ON M5H 3S8
Commission des
valeurs mobilières
de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

June 23, 2016


Dialogue avec la CVMO 2016 : Découvrir les forces perturbatrices des marchés financiers

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) a annoncé aujourd'hui la liste préliminaire des conférenciers du Dialogue 2016, la conférence annuelle de la CVMO qui rassemble des centaines de participants au marché pour discuter des enjeux et des tendances auxquels font face les marchés financiers.

La conférence Dialogue avec la CVMO 2016 mettra l'accent sur les forces perturbatrices des marchés financiers et sur ce qu'elles signifient pour les participants, les investisseurs et les organismes de réglementation du marché.

« La perturbation des paiements, des produits, des placements et du comportement des consommateurs a une incidence sur les investisseurs, mais elle crée aussi des occasions d'améliorer l'équité, l'efficacité et la croissance du marché », a déclaré Maureen Jensen, présidente et chef de la direction de la CVMO. « Nous sommes impatients de réunir des leaders d'opinion des finances numériques et des marchés financiers afin de faire progresser le dialogue sur ce domaine important et nous assurer que la réglementation demeure à jour. »

La liste provisoire des conférenciers (actuellement classés par ordre de présentation) comprend :

  • Blythe Masters (chef de la direction, Digital Asset Holdings);
  • David Rutter (chef de la direction, R3);
  • Anthony Di Iorio (directeur général du numérique, Groupe TMX et cofondateur, Ethereum);
  • Randy Cass (fondateur et chef de la direction, Nest Wealth);
  • Christine Duhaime (directrice générale, Digital Finance Institute);
  • Mary Jo White (présidente, U.S. Securities and Exchange Commission);
  • Rick Ketchum (président et chef de la direction, Financial Industry Regulatory Authority);
  • John Ruffolo (chef de la direction, OMERS Ventures);
  • Adam Nanjee (chef de la technologie financière, MaRS).

La conférence Dialogue avec la CVMO 2016 aura lieu le mercredi 2 novembre 2016 à la Chambre de commerce de Toronto au 77, rue Adelaide Ouest, à Toronto.

L'inscription débutera en septembre 2016 et la présence d'autres conférenciers sera annoncée par la CVMO au cours des prochaines semaines.

Pour obtenir des mises à jour sur cette conférence, consultez la section Dialogue avec la CVMO 2016 sur le site Web de la CVMO, suivez le mot-clic #DialogueCVMO sur Twitter, ou cliquez ici pour vous abonner afin de recevoir des mises à jour sur l'inscription et sur d'autres événements et initiatives de la CVMO.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces, en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci. Nous invitons les investisseurs à vérifier l'inscription de toute personne ou société offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d'information de la CVMO à l'intention des investisseurs accessible à l'adresse http://www.osc.gov.on.ca.


-30-


Renseignements, médias: media_inquiries@osc.gov.on.ca    

Suivez-nous sur Twitter: cvmo_nouvelles

Renseignements, investisseurs:     InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)