Nouvelles et événements

Communiqué



Ontario
Securities
Commission


20 Queen St. W.
22nd Floor
Toronto, ON M5H 3S8
Commission des
valeurs mobilières
de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 1er juin 2016


La CVMO sollicite des candidatures pour son nouveau Comité consultatif d'experts pour les aînés



TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) recherche des membres pour son nouveau Comité consultatif d'experts pour les aînés, qui conseillera le personnel de la CVMO sur les questions touchant les investisseurs âgés et aidera la CVMO à élaborer des solutions adaptées.

« Le Comité consultatif d'experts pour les aînés permettra à la CVMO d'accéder à une équipe multidisciplinaire d'experts, nous fournissant de précieux commentaires en ce qui a trait à notre stratégie visant les investisseurs âgés, qui constitue une initiative importante pour la CVMO, a déclaré Maureen Jensen, présidente et chef de la direction de la CVMO. Le comité s'appuie sur nos efforts continus visant à mieux comprendre les besoins particuliers des investisseurs âgés. »

Le Comité consultatif d'experts pour les aînés conseillera le personnel en matière de politiques liées aux valeurs mobilières et de développements opérationnels qui ont une incidence sur les investisseurs âgés et formulera des commentaires sur les activités d'éducation et de sensibilisation afférentes de la CVMO. Le comité sera formé d'un maximum de 15 membres, y compris des représentants du monde juridique, du milieu universitaire, du secteur, des professionnels de la santé et des défenseurs des droits des aînés.  

Le Comité consultatif d'experts pour les aînés, qui sera mis sur pied pour une période d'un an, se réunira environ quatre à six fois. Le comité sera présidé par Tyler Fleming, directeur du Bureau des investisseurs, qui dirige l'élaboration de la stratégie de la CVMO visant les aînés et des initiatives connexes.

Les parties intéressées sont invitées à présenter leur candidature par écrit, en indiquant leurs domaines d'exercice et leur expérience pertinente, au plus tard, le 29 juillet 2016. Les candidatures et les questions concernant le Comité consultatif peuvent être transmises par courriel à :

Denise Morris, chef
Commission des valeurs mobilières de l'Ontario
Dmorris@osc.gov.on.ca

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces, en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci. Nous invitons les investisseurs à vérifier l'inscription de toute personne ou société offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d'information de la CVMO à l'intention des investisseurs accessible à l'adresse http://www.osc.gov.on.ca.

-30-


Renseignements, médias : media_inquiries@osc.gov.on.ca
Renseignements, investisseurs : InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)
Twitter logo Suivez-nous sur Twitter
Linkedin logo Suivez-nous sur Linkedin