Nouvelles et événements

Communiqué



Ontario
Securities
Commission


20 Queen St. W.
22nd Floor
Toronto, ON M5H 3S8
Commission des
valeurs mobilières
de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 23 mars 2016


La CVMO annonce le départ de Tom Atkinson

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) a annoncé le départ de son directeur de l'application de la loi, Tom Atkinson, qui a accepté un poste de directeur général de l'application de la loi à la Commission des valeurs mobilières et des contrats à terme de Hong Kong.

« Grâce à son expérience à la tête du plus important programme d'application du droit des valeurs mobilières au Canada au cours des sept dernières années et à sa compréhension détaillée de la réglementation internationale des valeurs mobilières, M. Atkinson offrira à la Commission des valeurs mobilières et des contrats à terme de Hong Kong un point de vue et des conseils précieux », a déclaré Maureen Jensen, présidente et chef de la direction de la CVMO. « Sous la direction de Tom Atkinson, la CVMO a considérablement renforcé sa présence en matière d'application de la loi, établissant une Équipe mixte de lutte contre les infractions graves pour introduire des instances criminelles et quasi criminelles et adoptant des politiques d'application de la loi encore jamais vues au Canada, y compris les règlements à l'amiable sans contestation et un programme de dénonciation proposé pour la réglementation des valeurs mobilières. Cette nomination met en évidence l'ampleur du talent qui se trouve à la CVMO et la valeur que notre personnel apporte aux marchés financiers mondiaux. »

Tom Atkinson a été nommé directeur de l'application de la loi de la CVMO en 2009. Avant de se joindre à la CVMO, M. Atkinson était président fondateur et chef de la direction de Services de réglementation du marché inc. Il a également occupé progressivement des postes de direction à la Bourse de Toronto, notamment celui de vice-président, Service de réglementation. De 1993 à 1996, M. Atkinson était un procureur adjoint de la Couronne à la Cour de justice de l'Ontario.

Un directeur de l'application de la loi par intérim sera nommé au cours des prochaines semaines et dirigera la Direction de l'application de la loi de la CVMO jusqu'à ce qu'un nouveau directeur de l'application de la loi soit nommé.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces, en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci. Nous invitons les investisseurs à vérifier l'inscription de toute personne ou société offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d'information de la CVMO à l'intention des investisseurs accessible à l'adresse http://www.osc.gov.on.ca.


-30-


Renseignements, médias: media_inquiries@osc.gov.on.ca    

Suivez-nous sur Twitter: OSC_News

Renseignements, investisseurs:     InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)