Nouvelles et événements

Alerte de la CVMO à l'intention des investisseurs : Stratus Financial Group International


TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) met en garde les investisseurs de l'Ontario au sujet des sollicitations effectuées par Stratus Financial Group International. L'entreprise n'est pas inscrite pour vendre des valeurs mobilières ou des contrats à terme sur marchandises en Ontario.

L'entreprise et ses représentants ont sollicité au moins un résidant de l'Ontario par téléphone pour qu'il investisse dans des contrats à terme sur le gaz naturel.

Le 4 novembre 2014, la Nova Scotia Securities Commission a publié un avertissement semblable après que Stratus a communiqué avec certains résidants de la province. La Commission des services financiers et des services aux consommateurs du gouvernement du Nouveau-Brunswick a elle aussi publié un avertissement à l'égard de Stratus. 

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières et frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci. Nous invitons les investisseurs à vérifier l'inscription de toute personne ou compagnie offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d'information de la CVMO à l'intention des investisseurs accessible à l'adresse www.osc.gov.on.ca.


-30-