Nouvelles et événements

Communiqué



Ontario
Securities
Commission


20 Queen St. W.
22nd Floor
Toronto, ON M5H 3S8
Commission des
valeurs mobilières
de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 26 novembre , 2014


La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) apportera d'importantes améliorations à la protection des investisseurs


TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario renforce son engagement à l'égard des investisseurs en intégrant le Fonds pour l'éducation des investisseurs (le Fonds) à son Bureau de l'investisseur. Les deux équipes formeront un nouveau bureau unifié, Bureau de la politique, de l’éducation et de la sensibilisation des investisseurs (le Bureau).

Le nouveau Bureau dirigera les efforts visant à cerner et à comprendre les problèmes et les préoccupations des investisseurs au moyen d'initiatives de participation des investisseurs et de recherche, coordonnera l'ensemble des initiatives axées sur les investisseurs, y compris l'éducation et la sensibilisation de ces derniers, et veillera à ce que les politiques et les activités opérationnelles de la CVMO tiennent compte des perspectives des investisseurs.

Le nouveau Bureau assurera la continuité du bon dossier du Fonds en matière de création de ressources d'éducation des investisseurs de grande qualité, dont des travaux de recherche et des outils innovateurs et interactifs. Le principal site Web destiné aux consommateurs que le Fonds a créé, GerezMieuxVotreArgent.ca, poursuivra ses activités et prendra de l'expansion en tant que site Web phare de la CVMO en offrant des outils précieux aux investisseurs.

Les initiatives axées sur les investisseurs comptent parmi les priorités de la CVMO et se situent à l'avant-plan du programme mondial de réglementation. Le nouveau Bureau tirera profit des travaux que la CVMO réalise à l'échelle internationale en matière d'éducation des investisseurs particuliers par l'intermédiaire du Comité portant sur les questions touchant les investisseurs particuliers de l'Organisation internationale des commissions de valeurs (C8) dirigé par Howard Wetston.

« La protection des investisseurs est au cœur de ce que nous faisons – et pour bien faire notre travail, nous devons entrer directement en contact avec les investisseurs. Le nouveau Bureau nous permettra d'atteindre plus d'investisseurs dans l'ensemble de l'Ontario, ce qui nous permettra de mieux comprendre leurs besoins, la façon dont ils investissent et la manière dont nos politiques de réglementation devraient tenir compte de leurs préoccupations », a déclaré M. Wetston, président et chef de la direction de la CVMO.


-30-


Renseignements, médias: media_inquiries@osc.gov.on.ca    

Suivez-nous sur Twitter: OSC_News

Renseignements, investisseurs:     InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)