Nouvelles et événements


Communiqué


Commission des
valeurs mobilières
de l'Ontario


20, rue Queen Ouest
22e étage
Toronto (Ontario) M5H 3S8
Ontario
Securities
Commission
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 20 janvier 2014


La CVMO est à la recherche de membres pour son Comité des petites et moyennes entreprises



TORONTO - La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) sollicite des candidatures pour son Comité des petites et moyennes entreprises (CPME). Le mandat actuel du CPME est échu et le personnel de la CVMO remercie tous les membres sortants pour leur précieuse contribution au cours de la dernière année.

Le CPME a pour objet de conseiller le personnel de la CVMO sur les questions relatives aux petites et moyennes entreprises (PME), y compris les enjeux auxquels elles font face dans le cadre de leurs activités d'exploitation et de mobilisation de fonds. Le personnel de la CVMO reconnaît la contribution des PME, dont les compagnies fermées et les émetteurs émergents, en matière de croissance économique et de création d'emplois en Ontario.

Les membres du CPME seront invités à formuler des commentaires sur les démarches réglementaires régissant le segment de la mobilisation de fonds du marché dispensé, y compris les répercussions sur les PME d'éventuelles nouvelles dispenses de prospectus actuellement à l'étude par la CVMO. Le CPME discutera également de l'élaboration, de la mise en œuvre et de la communication des politiques et des pratiques permettant de répondre aux enjeux touchant les PME en vue d'assurer l'efficacité des marchés financiers, la protection des investisseurs et la croissance économique.

Le CPME se réunit environ cinq fois par année et ses membres ont un mandat de un an. Il sera formé de 10 à 15 membres offrant des points de vue différents. Les membres seront choisis en fonction de leurs connaissances ou de leur expérience des défis particuliers auxquels sont confrontées les PME dans le contexte de la réglementation des valeurs mobilières. Le CPME est présidé par Jo-Anne Matear, chef de la Direction du financement des entreprises.

Les parties intéressées doivent poser leur candidature en indiquant leur expérience pertinente d'ici le 10 février 2014.

Les candidatures et les questions concernant le CPME doivent être transmises par écrit à :

Jo-Anne Matear
Chef, Financement des entreprises
Commission des valeurs mobilières de l'Ontario
SMEC@osc.gov.on.ca


-30-


Renseignements, médias : media_inquiries@osc.gov.on.ca   Alison Ford
Spécialiste des relations avec les medias
416-593-8307

Renseignements, investisseurs :     InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)
Twitter  Suivez-nous sur Twitter Twitter
Facebook  Aiment-nous sur Facebook Facebook