Le président de la CVMO, Howard Wetston, est nommé vice-président de l'OICV

Pour diffusion immédiate CVMO

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) a annoncé la nomination de son président, Howard Wetston, c.r., au poste de vice-président du conseil de l'Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV), à compter d'aujourd'hui. Il exercera les fonctions de vice-président du conseil de l'OICV en plus de s'acquitter de ses responsabilités de président de la CVMO.

« Je félicite M. Wetston pour son élection bien méritée à ce poste et je me réjouis de collaborer étroitement avec lui dans le cadre des importants travaux de l'OICV, affirme Greg Medcraft, président du conseil de l'OICV. Nous devrons relever de nombreux défis pour réussir à atteindre nos objectifs en matière d'accroissement de la confiance et des connaissances des investisseurs, d'équité et d'efficacité des marchés, ainsi que de réduction du risque systémique. M. Wetston sera un membre important de l'équipe chargée de réaliser ces objectifs. »

En tant que vice-président du conseil de l'OICV et membre de l'équipe de direction de l'organisme, M. Wetston s'emploiera avec le président du conseil, M. Medcraft, et le secrétaire général, David Wright, à agir sur le programme d'établissement de normes de l'OICV et à le faire progresser, notamment dans des domaines clés comme la protection et la sensibilisation des investisseurs, le risque systémique, les repères financiers, la réglementation transfrontalière et la dissuasion.

Depuis sa nomination à la présidence de la CVMO en 2010, M. Wetston s'est engagé à fond dans la coopération internationale en matière de réglementation, en particulier auprès de l'OICV, dont il a déjà été membre du conseil. La CVMO réglemente les marchés dans un contexte mondial et M. Wetston a souligné l'importance stratégique de la participation de la CVMO au programme mondial de réglementation.

L'OICV est le principal forum international d'échange en matière de politiques pour les organismes de réglementation des valeurs mobilières et est reconnue comme le principal organisme international de normalisation dans le domaine de la réglementation des valeurs mobilières. Les membres de l'organisme réglementent plus de 95 % des marchés des valeurs mobilières dans plus de 115 territoires de compétence à travers le monde.

La CVMO est l'organisme de réglementation responsable de la supervision des marchés financiers de l'Ontario. Son mandat est de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces de même que la confiance en ceux-ci.

 

-30-

Renseignements, médias :

Alison Ford
Spécialiste des relations avec les médias
416 593-8307

Renseignements, investisseurs :

InfoCentre de la CVMO
416 593-8314
1 877 785-1555 (sans frais)