Nouvelles et événements

Communiqué

Ontario Securities
Commission


20, rue Queen Ouest
C.P. 55, bureau 1900
Toronto (Ontario) M5H 3S8
Commission des valeurs mobilières de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 1er novembre 2011


Le président de la CVMO, Howard Wetston, donne les grandes lignes de la
démarche de la CVMO en ce qui a trait
à la réglementation dans la nouvelle réalité financière


TORONTO – Le président de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario, Howard Wetston, c.r., s'est adressé aujourd'hui à un auditoire de plus de 300 participants au marché et investisseurs dans le cadre de la conférence Dialogue avec la CVMO de 2011 et a donné un aperçu d'un certain nombre d'initiatives qui sont en cours à la Commission pour répondre à l'évolution importante des marchés financiers.

M. Wetston a traité de l'orientation de la Commission en ce qui concerne la réglementation des marchés, les instruments dérivés, le renforcement de l'application de la loi, ainsi que la protection des investisseurs. « L'important défi auquel font face les organismes de réglementation sera de se doter de la capacité de suivre le rythme des changements au sein du marché provoqués au fil du temps par l'innovation financière », a déclaré M. Wetston.

Il a en outre fait le point sur l'examen par la Commission des émetteurs actifs sur les marchés émergents. Il a affirmé que les conclusions préliminaires de l'examen ont révélé des renseignements importants au sujet du rôle des mécanismes de protection et des conseils, tout particulièrement les difficultés en matière de gouvernance lorsque la direction et la majeure partie des activités sont situées dans un territoire de compétence étranger.

Dans ses commentaires, M. Wetston a annoncé que le nouveau plan stratégique de la Commission, qui est encore en cours d'élaboration, accroîtra la capacité de la CVMO à effectuer des recherches, à déterminer les priorités en matière d'élaboration de politiques et à mettre davantage l'accent sur l'engagement à l'égard des investisseurs.

« Dans cette nouvelle réalité financière, nous devons envisager d'adopter une démarche plus stratégique pour nous acquitter de notre mandat qui consiste à protéger les investisseurs et à promouvoir l'équité et l'efficacité des marchés financiers », a-t-il déclaré.

Pour consulter le texte complet de l'allocution intitulée La réglementation dans la nouvelle réalité financière, veuillez consulter le site Web de la CVMO à l'adresse www.osc.gov.on.ca


-30-


Renseignements, médias : media_inquiries@osc.gov.on.ca Alison Ford
Spécialiste des relations avec les médias
416 593-8307

Renseignements, investisseurs : InfoCentre de la CVMO
416 593-8314
1 877 785-1555 (sans frais)