Saverio Manzo conclut un règlement avec la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario

Pour diffusion immédiate CVMO Enforcement

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario a approuvé aujourd'hui un règlement à l'amiable conclu entre son personnel et Saverio Manzo, ce dernier ayant reconnu avoir agi à l'encontre de l'intérêt public relativement aux opérations qu'il a effectuées sur les actions de Covalon Technologies Ltd. (« Covalon »). Il s'agissait de la deuxième ordonnance rendue dans l'affaire Covalon à la suite de celle du 2 septembre 2011 dans l'affaire Anthony Ianno.

Saverio Manzo a reconnu avoir acheté environ 935 000 actions de Covalon entre janvier 2007 et avril 2008. Il a également reconnu qu'il a effectué des opérations dans le but d'accroître ou de maintenir le cours des actions de Covalon entre novembre 2007 et avril 2008. Pendant cette période, une grande partie des opérations, qu'il a effectuées dans les 15 minutes précédant la clôture de la séance, ont entraîné une légère hausse du cours des actions de Covalon.

En vertu du règlement à l'amiable, Saverio Manzo se voit interdire le droit de négocier des valeurs mobilières (sous réserve de certaines exceptions) pendant une période de quatre ans. Il lui est également interdit d'agir à titre de dirigeant ou d'administrateur d'une société ouverte, de personne inscrite ou de promoteur pendant une période de quatre ans. Saverio Manzo a également convenu de verser 25 000 $ à la Commission afin de contribuer aux coûts de l'enquête dans cette affaire, en plus de verser volontairement un montant de 25 000 $.

« Ce règlement marque la fin des instances relatives aux opérations effectuées par MM. Ianno et Manzo sur les actions de Covalon – ayant tous deux reconnu avoir fait augmenter ou maintenu le cours des actions de Covalon à la suite de ces opérations, a déclaré Tom Atkinson, directeur de l'application de la loi à la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario. Les sanctions imposées à MM. Ianno et Manzo comprennent de longues interdictions de participer aux marchés financiers de l'Ontario, conformément à notre mandat qui consiste à être prévoyant quant à la protection de nos marchés. »

On peut obtenir un exemplaire du règlement à l'amiable et de l'ordonnance de la Commission relativement à cette affaire à l'adresse www.osc.gov.on.ca.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci. Nous invitons les investisseurs à vérifier l'inscription de toute personne ou compagnie offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d'information de la CVMO à l'intention des investisseurs accessible à l'adresse www.osc.ca.

-30-

Renseignements, médias :

Renseignements, investisseurs :

InfoCentre de la CVMO
416 593-8314
1 877 785-1555 (sans frais)