Nouvelles et événements

Communiqué

Ontario Securities
Commission


20, rue Queen Ouest
C.P. 55, bureau 1900
Toronto (Ontario) M5H 3S8
Commission des valeurs mobilières de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 6 juin, 2011


Nomination d'une vice-présidente de la CVMO : Mary G. Condon


TORONTO – Le président de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO), M. Howard Wetston, c.r. a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Mary Condon au poste de vice-présidente de la CVMO, à compter du 1er juin 2011, pour un mandat de deux ans. Avant sa nomination à titre de vice-présidente, la professeure Condon a été commissaire à la CVMO pendant plus de trois ans.

“La vaste expérience en droit et l'importante expérience en matière d'initiatives en faveur des investisseurs, d'arbitrage et de gouvernance d'entreprise de Mme Condon s'avèrent des atouts qui aideront la Commission à bien remplir son mandat dans l'intérêt du public,” a déclaré M. Wetston.

La professeure Condon est une universitaire de premier plan dans le domaine du droit des valeurs mobilières. Elle enseigne le droit des valeurs mobilières à l'Osgoode Hall Law School, dont elle dirige le programme de maîtrise en droit à temps partiel spécialisé en droit des valeurs mobilières, en plus d'y donner des cours. Elle a publié des livres et des articles à ce sujet et a réalisé des travaux de recherche pour des commissions d'experts et des groupes de travail.

Pendant son mandat à titre de commissaire, la professeure Condon a siégé au Comité d'arbitrage et au Comité de gestion interne et des mises en candidature, plus récemment à titre de présidente de ce Comité où elle a participé activement à l'élaboration de politiques et de règlements. Elle poursuivra son rôle de marraine du Groupe consultatif des investisseurs.

La professeure Condon siège également au conseil des fiduciaires de la caisse de retraite de l'Université York de même qu'au conseil d'administration du Fonds pour l'éducation des investisseurs. Le Fonds pour l'éducation des investisseurs est un organisme sans but lucratif financé au moyen des amendes imposées et des règlements conclus dans le cadre des procédures d'exécution de la CVMO.

À titre d'organisme de réglementation responsable de la supervision des marchés financiers en Ontario, la CVMO administre et applique les lois de la province de l'Ontario régissant les valeurs mobilières. Le mandat de la CVMO en vertu de la loi est de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci.


-30-


Renseignements, médias:     Wendy Dey
Directrice des communications et des affaires
publiques
416-593-8120

Carolyn Shaw-Rimmington
Chef de service, Affaires publiques
416-593-2361

Dylan Rae
Spécialiste des relations avec les médias
416-595-8934

Renseignements, investisseurs:     InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)