Nouvelles et événements

Communiqué

Ontario Securities
Commission


20, rue Queen Ouest
C.P. 55, bureau 1900
Toronto (Ontario) M5H 3S8
Commission des valeurs mobilières de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 6 juin, 2011


Nomination de commissaires de la CVMO : Sarah Kavanagh et Judith Robertson


TORONTO – Le président de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO), M. Howard Wetston, c.r., a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Sarah Kavanagh et de Mme Judith Robertson à titre de commissaires de la CVMO, à compter du 1er juin 2011. Elles seront en fonction pour une période de deux ans.

“Mme Kavanagh et Mme Robertson possèdent une vaste expérience à l'échelle nationale et internationale dans le domaine des marchés financiers,” a déclaré M. Wetston. “Leur expertise sera un atout pour la Commission dans la mise en œuvre d'une réglementation efficace des marchés financiers en constante évolution.”

Mme Kavanagh compte plus de 20 années d'expérience dans le domaine des services bancaires d'investissement, tant au Canada qu'aux États-Unis. Plus récemment, elle a occupé des postes de haute direction pour le compte des services bancaires d'investissement de Scotia Capitaux, où elle était responsable de certaines industries clés pour l'économie de l'Ontario, comme les médias, les télécommunications, les produits de consommation, la foresterie et l'énergie, en plus de participer activement à de nombreux PAPE ainsi qu'au financement d'actions de sociétés ouvertes et de fiducies de revenu. Mme Kavanagh a également occupé des postes de haut niveau dans le domaine de la finance au sein de plusieurs sociétés canadiennes. En outre, elle détient une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School et un baccalauréat en économie.

Mme Judith Robertson compte 25 années d'expérience dans le secteur des services financiers où elle a occupé des postes de haut niveau dans des sociétés d'achat et de vente au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Elle possède une vaste expérience dans le domaine de l'infrastructure des marchés des valeurs mobilières, des marchés, des technologies permettant d'effectuer des opérations, du prêt de titres et des produits de placement. Plus récemment, Mme Robertson occupait le poste de présidente et chef de la direction de Belzberg Technologies Inc. Elle détient le titre d'analyste financière agréée et a obtenu une maîtrise en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business.

À titre d'organisme de réglementation responsable de la supervision des marchés financiers en Ontario, la CVMO administre et applique les lois de la province de l'Ontario régissant les valeurs mobilières. Le mandat de la CVMO en vertu de la loi est de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci.


-30-


Renseignements, médias: Wendy Dey
Directrice des communications et des affaires
publiques
416-593-8120

Carolyn Shaw-Rimmington
Chef de service, Affaires publiques
416-593-2361

Dylan Rae
Spécialiste des relations avec les médias
416-595-8934

Renseignements, investisseurs: InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)