Nouvelles et événements

Communiqué

Ontario Securities
Commission


20, rue Queen Ouest
C.P. 55, bureau 1900
Toronto (Ontario) M5H 3S8

Commission des valeurs mobilières de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 6 janvier 2011


Nomination d'un commissaire de la CVMO : Edward Kerwin


TORONTO – Howard Wetston, c.r., président de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO), a annoncé aujourd'hui la nomination d'Edward Kerwin au poste de commissaire pour un mandat de deux ans, en vigueur le 4 janvier 2011. M. Kerwin a été associé chez McCarthy Tétrault de 1979 jusqu'à son départ à la retraite à la fin de 2009.

« L'incroyable expertise juridique d'Edward Kerwin, ses connaissances des marchés financiers et son expérience à titre d'administrateur seront un atout pour la Commission dans le cadre de ses responsabilités opérationnelles, réglementaires et d'arbitrage », a déclaré M. Wetston.

M. Kerwin possède plus de 35 ans d'expérience dans les domaines des valeurs mobilières, des fusions et acquisitions et de la gouvernance d'entreprise. Il a conseillé d'importants courtiers en valeurs mobilières sur les placements de titres d'émetteurs assujettis et conseillé la haute direction d'émetteurs. M. Kerwin a également siégé aux conseils d'administration de sociétés inscrites au TMX.

Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences de l'Université de Toronto et d'un baccalauréat en droit de l'Osgoode Hall Law School de l'Université York. Il a été admis au barreau de l'Ontario en 1973 et à celui de l'Alberta en 1981. M. Kerwin a suivi le Programme d'éducation des administrateurs à l'École de gestion Rotman de l'Université de Toronto en 2005 et détient également le titre ICD.D de l'Institut des administrateurs de sociétés. Il a également siégé au conseil d'administration d'un certain nombre d'organismes voués aux arts et de groupes communautaires.

À titre d'organisme de réglementation responsable de la supervision des marchés financiers en Ontario, la CVMO administre et applique les lois de la province de l'Ontario régissant les valeurs mobilières. Le mandat de la CVMO en vertu de la loi est de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci.


-30-


Renseignements, médias : Wendy Dey
Directrice des communications et des affaires publiques
416-593-8120

Dylan Rae
Spécialiste des relations avec les médias
416-595-8934

Theresa Ebden
Spécialiste principale des communications
416-593-8307