Nouvelles et événements


Confirmation de la nomination du nouveau président-directeur général de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario

16 novembre 2010

Le gouvernement McGuinty confirme la nomination de M. Howard Wetston, C.R. et expert juridique

M. Howard Wetston, C.R., est le nouveau président-directeur général de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO); sa nomination prend effet immédiatement.

Auparavant, M. Wetston assumait les fonctions de président de la Commission de l'énergie de l'Ontario (CEO) depuis 2003. Avant cela, il a occupé pendant quatre ans le poste de vice-président de la CVMO. Et précédemment, M. Wetston a travaillé en qualité de juge à la Cour fédérale du Canada, Section de première instance, et de Directeur des enquêtes et recherches, au Bureau de la concurrence. Il siège actuellement au conseil d'administration de l'hôpital Mount Sinai Hospital de Toronto, a été nommé conseiller de la Reine en 1990 et est membre du Barreau de l'Ontario et du Barreau de l'Alberta.

En tant que président-directeur général, M. Wetston sera chargé de chapeauter l'administration et la mise en application adéquates de la Loi sur les valeurs mobilières, en plus de travailler en collaboration avec le Bureau de transition canadien en valeurs mobilières à la mise en place d'un organisme canadien de réglementation des valeurs mobilières.


« Je suis ravi que la nomination de M. Wetston ait été confirmée. Sa vaste expérience acquise dans le domaine de la réglementation des affaires juridiques, des valeurs mobilières, des activités commerciales et des questions économiques seront grandement mises à contribution dans l'exercice de ses nouvelles fonctions. De plus, ses compétences nous seront d'une aide précieuse tandis que nous nous attelons conjointement avec le gouvernement fédéral et nos partenaires provinciaux à la création d'un organisme de réglementation des valeurs mobilières d'envergure nationale. »
– Dwight Duncan
Ministre des Finances

EN BREF

  • Le mandat de cinq ans de l'ancien président-directeur général de la CVMO, M. David Wilson, a pris fin le 31 octobre 2010.
  • La CVMO chapeaute la réglementation des activités et des participants des marchés financiers en Ontario, notamment les bourses, sociétés publiques et intermédiaires inscrits, ainsi que les nouveaux marchés émergents, systèmes de négociation, produits et services aux investisseurs. Cela englobe la Bourse de Toronto, le troisième marché boursier en importance en Amérique du Nord, et le neuvième marché des actions en importance au monde, en fonction de la capitalisation boursière du marché intérieur.

 

ENSEIGNEMENTS

  • DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS DES MÉDIAS
    Andrew Chornenky - Bureau du ministre
    416-325-9819
    andrew.chornenky@ontario.ca
  • DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS DES MÉDIAS
    Scott Blodgett - ministère des Finances
    416-325-0324
    scott.blodgett@ontario.ca
  • Demandes de renseignements du public
    1 800 337-7222
    (Interurbains sans frais uniquement en Ontario)