Nouvelles et événements


« Fort de solides connaissances et d'une vaste expérience acquises dans le domaine de la réglementation des affaires juridiques, des valeurs mobilières, des activités commerciales et des questions économiques, M. Wetston mettra ses compétences au service des Ontariennes et Ontariens tandis que nous nous attelons conjointement avec le gouvernement fédéral et nos partenaires provinciaux à la création d'un organisme de réglementation des valeurs mobilières d'envergure nationale, qui sera chargé d'assurer une surveillance optimale et de fournir aux investisseurs une protection maximale. Je tiens aussi à profiter de l'occasion pour remercier M. Wilson pour son excellent travail de leadership et ses précieux conseils au cours des cinq dernières années. »
– Dwight Duncan
Ministre des Finances

Nomination du nouveau président-directeur général de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario

13 octobre 2010

Le gouvernement McGuinty annonce la nomination de M. Howard Wetston, C.R. et expert juridique

L'Ontario vient de nommer M. Howard Wetston, C.R., au poste de président-directeur général de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO), sous réserve de l'approbation du Comité permanent des organismes gouvernementaux.

Depuis 2003, M. Wetston assumait les fonctions de président de la Commission de l'énergie de l'Ontario (CEO). Avant cela, il a occupé pendant quatre ans le poste de vice-président de la CVMO. Et auparavant, M. Wetston a travaillé en qualité de juge à la Cour fédérale du Canada, Section de première instance. Il siège actuellement au conseil d'administration de l'hôpital Mount Sinai Hospital de Toronto, a été nommé conseiller de la Reine en 1990 et est membre du Barreau de l'Ontario et du Barreau de l'Alberta.

En tant que président-directeur général, M. Wetston serait chargé de chapeauter le conseil d'administration de la CVMO, de veiller à l'administration et à la mise en application adéquates de la Loi sur les valeurs mobilières, en plus de travailler en collaboration avec le Bureau de transition canadien en valeurs mobilières à la mise en place d'un organisme canadien de réglementation des valeurs mobilières.

 

EN BREF

  • Le mandat de cinq ans de l'actuel président-directeur général de la CVMO, M. David Wilson, prendra fin le 31 octobre 2010.
  • La CVMO est le plus important organisme de réglementation des valeurs mobilières au Canada, comptant un effectif d'environ 475 employés à temps plein.
  • La CVMO supervise la Bourse de Toronto, le troisième marché boursier en importance en Amérique du Nord, et le neuvième marché des actions en importance au monde, en fonction de la capitalisation boursière du marché intérieur.

 

RENSEIGNEMENTS

  • DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS DES MÉDIAS
    Andrew Chornenky - Bureau du ministre
    416-325-9819
    andrew.chornenky@ontario.ca
  • DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS DES MÉDIAS
    Scott Blodgett - ministère des Finances
    416-325-0324
    scott.blodgett@ontario.ca
  • Demandes de renseignements du public
    1 800 337-7222
    (Interurbains sans frais uniquement en Ontario)