Nouvelles et événements

Communiqué


Ontario
Securities
Commission


Floor 22 - 20 Queen Street West
Toronto, Ontario
M5H 3S8
Commission des
valeurs mobilières
de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

June 6, 2019
 

La CVMO sollicite des candidatures pour le Comité consultatif de la structure des marchés

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) sollicite des candidatures au Comité consultatif de la structure des marchés (CCSM).
 
Créé en 2011, le CCSM fait office de forum dans le but de débattre de questions relatives à la structure des marchés et aux transactions sur les marchés. Le CCSM sert également de source de renseignements et de rétroaction pour le personnel de la CVMO afin de faciliter l'élaboration des initiatives d'établissement de règles et de politiques visant à promouvoir la protection des investisseurs, ainsi que l'efficacité et l'équité des marchés financiers en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci.

Les membres sont choisis en fonction de leur vaste connaissance des marchés financiers canadiens et de la structure de ces marchés, ainsi que de leur excellente connaissance des exigences réglementaires en matière de lois sur les valeurs mobilières canadiennes. Les 12 à 15 membres du comité, qui sont nommés pour deux ans, avec possibilité de reconduction s'ils en manifestent l'intérêt avant la fin de leur mandat, se rencontrent chaque trimestre. Le CCSM est actuellement présidé par Susan Greenglass, directrice de la Direction de la réglementation des marchés.

Toutes les parties intéressées, et notamment celles qui possèdent une expérience sectorielle et une expertise dans les questions liées à la structure des marchés, sont invitées à soumettre leur candidature par écrit, en indiquant leurs domaines d'exercice et leur expérience pertinente.  La CVMO recherche des membres possédant une expérience diversifiée et offrant des points de vue différents.  La date limite pour soumettre sa candidature est le 5 juillet 2019. 

Les candidatures et les questions concernant le CCSM peuvent être transmises par écrit à :

Ruxandra Smith
Comptable principale, Réglementation des marchés
Commission des valeurs mobilières de l'Ontario
416 593-8322
MarketRegulation@osc.gov.on.ca

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers justes et efficaces et la confiance à l’égard de ces marchés ainsi que de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique.  Nous invitons les investisseurs à vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d’information de la CVMO à l’intention des investisseurs à l’adresse http://www.osc.gov.on.ca.

 

-30-

 
Renseignements, médias: media_inquiries@osc.gov.on.ca    
 
Suivez-nous sur Twitter: cvmo_nouvelles
 
Renseignements, investisseurs:     InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)