Investisseurs


Membres du Groupe


Le Groupe consultatif des investisseurs est formé de sept membres, dont une présidente. Chaque membre siègera pour un mandat de deux ans.



Jacqueline Allen

Jacqueline Allen compte 25 ans d'expérience dans les marchés et les services financiers, notamment les impôts, la comptabilité et la gestion des risques. Au cours de sa carrière professionnelle, elle a entre autres travaillé à New York et à Toronto, et a occupé des postes au sein de KPMG, de SK Group et de la Bank of America Merrill Lynch. Mme Allen a récemment occupé le poste de chef de la gestion de portefeuille et de la négociation électronique des ventes à la Bank of America Merrill Lynch Canada, où elle centrait ses efforts sur les gestionnaires d’actifs institutionnels, les caisses de retraite et les investisseurs en fonds communs de placement.

Mme Allen est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la New York University Stern School of Business.




Larry Bates

Larry Bates a travaillé pendant 30 ans dans le domaine des marchés des titres à revenu fixe et a occupé des postes clés au sein d’importantes institutions au Canada et au Royaume-Uni. Il s’est récemment réorienté vers la défense des droits des investisseurs avec le lancement de son site Web, wealthgame.ca et se concentre à offrir aux Canadiens une meilleure compréhension des rudiments de l'investissement.

M. Bates est le créateur de la cote « T-REX », qui est une valeur utilisée pour indiquer le total des gains de placement d'un investisseur après le paiement de tous les frais.




Paul Bates

Paul Bates a été avocat pendant plus de 30 ans, et sa carrière juridique diversifiée mettait principalement l'accent sur les litiges commerciaux complexes, y compris les litiges en valeurs mobilières et les réclamations contre les conseillers financiers et les portefeuillistes. Il s’intéresse actuellement à la protection des investisseurs du point de vue des investisseurs particuliers et institutionnels. <

M. Bates a siégé à titre de bénévole au conseil d'administration du Conseil des consommateurs du Canada et au Comité consultatif juridique du Tribunal des services financiers.




Patti Best

À titre d'ancienne cadre supérieure au sein du secteur des placements, Patti Best apporte plus de 40 années d'expérience, dans des postes de haute direction, auprès des maisons de courtage, des courtiers de fonds commun de placement et de sociétés de fonds d'investissement. Elle possède des expériences variées en matière de relations avec les clients, d'exploitation et d'administration de produits de placement, ainsi que de création de systèmes et de produits.

Mme Best a pris sa retraite en 2016 après une carrière à titre de vice-présidente principale, Expérience client chez Mackenzie Placements.




Neil Gross, présidente


Neil Gross est l’ancien directeur général de la Fondation canadienne pour l’avancement des droits des investisseurs (FAIR Canada); il est également un avocat possédant plus de 30 ans d’expérience sur les enjeux potentiels de protection des investisseurs. Il offre actuellement des services de consultation à des sociétés de placement et à des organismes de réglementation concernant des réformes stratégiques et des processus de gouvernance et de gestion des plaintes.




Malcolm Heins

Malcolm Heins siège actuellement au conseil d'administration de la Lawyers’ Professional Indemnity Company, de l'Ontario Municipal Insurance Exchange et d'Action Cancer Ontario; il est également un avocat possédant plus de 40 ans d'expérience, au cours desquels il a reçu de nombreux prix pour sa contribution à la profession juridique, dont la Médaille du Barreau décernée par le Barreau du Haut-Canada et le prix de distinction du Metro Toronto Lawyers Association.

Il est l'ancien président du Comité d’experts pour étudier des solutions de rechange aux politiques sur la planification financière et les conseils financiers de l'Ontario, et il a été président et chef de la direction du Barreau du Haut-Canada.




Harvey Naglie

Harvey Naglie compte plus de 40 ans d'expérience dans les secteurs public et privé où il centrait principalement ses efforts dans le domaine des services financiers. Il a été conseiller principal en politiques à la Division des politiques en matière de services financiers du ministère des Finances de l’Ontario, où il a participé à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques relatives à la réglementation des valeurs mobilières et à la protection des investisseurs.

M. Naglie est titulaire d’un baccalauréat en droit des valeurs mobilières de l'Université York, d’une maîtrise en administration des affaires de la Ivey School of Business de l'Université Western et d’une maîtrise en économie de l'Université Johns-Hopkins.