Déclaration légale


Conditions d'utilisation
Ce site est maintenu par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO ou nous). L'utilisation de ce site Web est conditionnelle à votre acceptation des conditions d'utilisation énoncées ci-dessous et à votre conformité à celles-ci. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces conditions d'utilisation, veuillez ne pas utiliser ce site Web.

Acceptation des conditions d'utilisation
En utilisant ce site Web, vous reconnaissez en avoir accepté les conditions d'utilisation. Ces conditions d'utilisation peuvent être modifiées. Bien que nous essayions d'aviser les utilisateurs des changements dans un délai raisonnable, il vous incombe toujours de vous informer des conditions d'utilisation en vigueur au moment où vous utilisez ce site Web. Le fait d'utiliser ce site Web après que des changements y ont été apportés signifie que vous acceptez les conditions d'utilisation ainsi révisées.

Site Web et contenu
Ce site Web, les renseignements et tout autre contenu s'y trouvant (contenu du site) sont présentés à titre de service public non commercial, uniquement à des fins d'éducation et d'information non commerciales. Bien que nous estimions que le contenu du site soit exact, complet et à jour au moment où il est affiché, nous ne pouvons pas garantir qu'il l'est ou qu'il le demeurera ou qu'il sera accessible sans interruption. Le contenu du site ne vise aucunement à fournir des conseils professionnels en matière de placements, de finances, de comptabilité, de droit, de fiscalité ou autre et on ne doit pas s'y fier ou le considérer comme un substitut de tels conseils. Nous vous recommandons de demander l'avis d'un conseiller professionnel compétent avant d'agir sur la foi de tout renseignement ou contenu apparaissant sur le présent site Web ou sur tout site Web auquel il peut être relié.

Nous nous réservons le droit à tout moment de divulguer tout renseignement que nous jugeons nécessaire pour nous conformer à toute loi, à tout règlement, à tout acte de procédure ou à toute demande du gouvernement, ou pour modifier, refuser d'afficher ou enlever, en totalité ou en partie, tout renseignement ou document, à notre seule discrétion.

LE PRÉSENT SITE WEB ET SON CONTENU SONT PRÉSENTÉS « TELS QUELS » ET « SUIVANT LES DISPONIBILITÉS » SANS DÉCLARATIONS, GARANTIES OU CONDITIONS EXPLICITES OU IMPLICITES, LÉGALES OU AUTRES, QUE CE SOIT. CELA COMPREND, SANS TOUTEFOIS S'Y LIMITER, LES GARANTIES OU LES CONDITIONS DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, DE FONCTIONNEMENT ININTERROMPU OU SANS ERREUR, DE DISPONIBILITÉ, DE FIABILITÉ, DE TITRE OU D'ABSENCE DE CONTREFAÇON OU CELLES DÉCOULANT D'UNE FAÇON HABITUELLE DE TRAITER OU D'UN USAGE DU COMMERCE.

CE SITE WEB EST PRÉSENTÉ À TITRE DE SERVICE PUBLIC NON COMMERCIAL, SANS FRAIS NI AUCUNE AUTRE CONTREPARTIE. PAR CONSÉQUENT, DANS TOUTE LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LOI, LA CVMO, SES MEMBRES, SES EMPLOYÉS OU SES MANDATAIRES NE SERONT EN AUCUN CAS RESPONSABLES DE QUELQUE DOMMAGE QUE CE SOIT, Y COMPRIS, SANS TOUTEFOIS S'Y LIMITER, LES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, SPÉCIAUX, CONSÉCUTIFS, PUNITIFS, EXEMPLAIRES, AGGRAVÉS OU ÉCONOMIQUES (Y COMPRIS, SANS TOUTEFOIS S'Y LIMITER, LES DOMMAGES RÉSULTANT DE LA PERTE DE JOUISSANCE, DE PROFITS OU D'ÉCONOMIE, D'OCCASIONS MANQUÉES, LES PERTES D'EXPLOITATION, LA PERTE DE DONNÉES OU AUTREMENT) DÉCOULANT DE (OU RELIÉ À) : A) CE SITE WEB, B) SON CONTENU, C) L'UTILISATION OU L'INCAPACITÉ D'UTILISER CE SITE WEB OU SON CONTENU, D) L'UTILISATION DE TOUT SITE WEB RELIÉ À CE SITE WEB ET E) TOUT PRODUIT, SERVICE, RENSEIGNEMENT OU AUTRE CONTENU PROVENANT D'UN TIERS TROUVÉ SUR LE PRÉSENT SITE WEB OU TOUT SITE WEB RELIÉ À CE SITE, MÊME SI LA CVMO A ÉTÉ AVISÉE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

LES RESTRICTIONS, LES EXCLUSIONS ET LES AVERTISSEMENTS CI-DESSUS S'APPLIQUERONT SANS TENIR COMPTE DE LA NATURE DU MOTIF D'ACTION, DE LA REQUÊTE OU DE VOS ACTES, Y COMPRIS, SANS TOUTEFOIS S'Y LIMITER, LA RUPTURE DE CONTRAT, LA NÉGLIGENCE, LES DÉLITS CIVILS, LA RESPONSABILITÉ ABSOLUE OU TOUTE AUTRE THÉORIE JURIDIQUE, ET DEMEURERONT EN VIGUEUR À LA SUITE D'UNE OU DE PLUSIEURS VIOLATIONS FONDAMENTALES OU D'UN MANQUEMENT À L'OBJET ESSENTIEL DU PRÉSENT ACCORD OU DE TOUT RECOURS MENTIONNÉ AUX PRÉSENTES.

Hyperliens
Ce site Web peut contenir des liens vers d’autres sites qui sont créés et tenus à jour par des organismes des secteurs privé et public. Nous avons offert ces liens à titre d’information et à des fins de commodité uniquement. Les présentes conditions d'utilisation, notre politique de protection de la vie privée et notre politique en matière d'accessibilité ne s'appliquent pas aux sites de tiers reliés à notre site. L'utilisation du site d'un tiers ainsi relié se fait à vos propres risques. Nous ne recommandons ni n'appuyons ces autres organismes, leurs sites Web ou les produits, les services, les renseignements ou tout autre contenu (y compris, sans toutefois s'y limiter, les interprétations, les commentaires, les opinions ou les conseils) se trouvant sur ces sites, n'avons aucune emprise sur ceux-ci ou n'assumons aucune responsabilité à leur égard.

Les hyperliens vers le présent site Web sont autorisés, à condition que : a) ce soit un lien contenant exclusivement du texte marqué « Commission des valeurs mobilières de l'Ontario » qui renvoie les utilisateurs directement à l'adresse http://www.osc.gov.on.ca et affiche ce site en plein écran (c.-à-d. pas « encadré »), b) l'hyperlien, dans le contexte où il apparaît, ne donne pas la fausse impression que l'entité est associée à la CVMO ou que cette dernière l'appuie ou la recommande et ne soit pas autrement présenté d'une façon qui pourrait endommager ou déshonorer la réputation ou la bonne volonté de la CVMO. La CVMO se réserve le droit de retirer l'autorisation d'insérer un lien vers le présent site Web à tout moment, à son entière discrétion.

Droits d'auteur et autres droits de propriété intellectuelle
© 2009 Commission des valeurs mobilières de l'Ontario, tous droits réservés. Tous les droits, titres et intérêts relatifs au présent site Web et à son contenu, y compris les droits d'auteur et autres droits de propriété intellectuelle relatifs à ceux-ci, appartiennent à la CVMO ou à une tierce partie, selon ce qui est indiqué. Toute marque de commerce ou appellation commerciale apparaissant sur ce site Web appartient à ses propriétaires respectifs et ne peut pas être utilisée sans le consentement écrit préalable de ces derniers.

Licence d'utilisation limitée
Sous réserve de votre conformité aux conditions énoncées ci-dessous, la CVMO vous accorde une licence limitée non exclusive, uniquement à des fins d'éducation et d'information non commerciales, de :
  • consulter, imprimer et télécharger une copie du contenu écrit du site, à condition que toutes les copies imprimées ou téléchargées ne soient pas modifiées et qu'elles contiennent tous les avis de droits d'auteur et autres droits de propriété intellectuelle;
  • regarder les graphiques, les images et les photographies, écouter les fichiers audio ou visionner les fichiers vidéo, sans toutefois en faire de copie.
Sauf avec l'autorisation écrite de la CVMO ou dans la mesure où cela peut être autorisé ci-dessus, vous ne pouvez pas adapter, traduire, modifier, copier, regrouper, vendre, héberger, publier, afficher, diffuser ou distribuer le contenu du site, que ce soit en totalité ou en partie. Sans limiter la généralité de ce qui précède, vous ne pouvez inclure ni intégrer le contenu du site, en totalité ou en partie, à aucune base de données ou autre produit ou service offert à titre gratuit ou onéreux, ou le copier et le rendre accessible sur votre propre site Web ou sur tout autre site.

Utilisations interdites
Vous ne pouvez pas utiliser le site Web de façon à endommager, à rendre inutilisable, à surcharger ou à compromettre le site Web ou tout système ou réseau qui y est relié ou gêner l'utilisation et la jouissance du site Web par un tiers. Vous ne pouvez pas tenter d'accéder sans autorisation au site Web ou à tout système ou réseau qui y est relié au moyen de piratage, d'extraction de mot de passe ou de toute autre façon. Vous ne pouvez pas obtenir ou tenter d'obtenir des documents ou des renseignements par tout moyen qui n'est pas mis intentionnellement à votre disposition par l'intermédiaire du site Web.

Loi applicable
Les présentes conditions d'utilisation sont régies par les lois de la province de l'Ontario et par les lois du Canada qui s'y appliquent, sans référence aux principes de conflits de lois. En cas de différend, vous acceptez de vous soumettre à la compétence non exclusive des tribunaux situés dans la province de l'Ontario. Le présent site Web et son contenu sont physiquement hébergés dans la province de l'Ontario, au Canada.