Nouvelles et événements

Communiqué

Ontario Securities
Commission


20, rue Queen Ouest
C.P. 55, bureau 1900
Toronto (Ontario)  M5H 3S8
Commission des valeurs mobilières de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 15 octobre 2012


ALERTE DE LA CVMO À L'INTENTION DES INVESTISSEURS : CHINA INTERNATIONAL CAPITAL GROUP


TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) avise les investisseurs ontariens de ne pas investir auprès de China International Capital Group ou de ses représentants.

China International Capital Group prétend être située dans le district d'Annex Heping à Tianjin, en Chine, et semble communiquer avec des investisseurs de York-Rio Resources Ltd. (York-Rio) dans le but de leur offrir de racheter leurs actions York Rio à un prix nettement supérieur. Une fois qu'un investisseur accepte de vendre ses actions, le représentant peut lui demander de payer d'abord les frais pour la transaction ou pour l'échange des actions.

China International Capital Group et les représentants de cette société ne sont pas inscrits en Ontario pour solliciter des investissements des résidants de l'Ontario ou pour donner des conseils sur le placement, l'achat ou la vente de valeurs mobilières.

La British Columbia Securities Commission a également émis un avertissement aux investisseurs à l'effet que China International Capital Group cible des résidants de la Colombie-Britannique avec la même offre.

Des investisseurs de York-Rio ont reçu des offres semblables en 2009 et en 2010 de la part d'entités qui se présentaient sous les noms Penn Capital Management Ltd., Featherstone and Bellman Equity Exchange Group et Impact Finance.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci. Nous invitons les investisseurs à vérifier l'inscription de toute personne ou compagnie offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d'information de la CVMO à l'intention des investisseurs, accessible à l'adresse www.osc.gov.on.ca.

Si des représentants de China International Capital Group vous ont abordé pour faire un investissement, veuillez téléphoner à l'InfoCentre de la CVMO au 1 877 785-1555 pour obtenir de l'aide.


-30-


Renseignements, médias : media_inquiries@osc.gov.on.ca Alison Ford
Spécialiste des relations avec les médias
416 593-8307

Follow us on Twitter: OSC_News

Renseignements, investisseurs : InfoCentre de la CVMO
416 593-8314
1 877 785-1555 (sans frais)