Nouvelles et événements

Communiqué

Ontario Securities
Commission


20, rue Queen Ouest
C.P. 55, bureau 1900
Toronto (Ontario) M5H 3S8
Commission des valeurs mobilières de l'Ontario
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 9 octobre 2009


La CVMO met en œuvre un nouveau processus visant à harmoniser la transparence des changements apportés aux activités des bourses et des systèmes de négociation parallèles.



TORONTO La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) a annoncé aujourd'hui la mise en œuvre d'un nouveau processus visant à harmoniser la transparence des changements apportés aux activités des bourses reconnues (bourses) et des systèmes de négociation parallèles (SNP) lorsque leurs activités sont semblables.

« Ce nouveau processus reconnaît le besoin d'un niveau semblable de transparence en ce qui concerne les bourses et les SNP dans certains domaines », a déclaré Susan Greenglass, directrice de la réglementation des marchés à la CVMO.

Dès le 9 octobre 2009, les bourses et les SNP publieront un avis concernant certains changements proposés à leurs activités. Les exigences actuelles en matière de dépôt pour les bourses et les SNP n'ont pas changé.

Le processus, décrit dans l'Avis du personnel de la CVMO 21-703, s'appliquera aux nouveaux types d'ordre, aux changements apportés aux types d'ordre existants et à d'autres questions en matière d'opérations telles que les procédures régissant la saisie et l'affichage des ordres sur les systèmes du marché.

L'avis du personnel de la CVMO 21-703 – Transparency of the Operations of Stock Exchanges and Alternative Trading Systems est accessible dans la section Droit des valeurs mobilières et normes connexes sur le site Web de la CVMO, à l'adresse www.osc.gov.on.ca.


- 30 -



Renseignements, médias : Wendy Dey
Directrice des communications et des affaires publiques
416 593-8120

Carolyn Shaw-Rimmington
Chef adjointe, Affaires publiques
416 593-2361
Renseignements, investisseurs : InfoCentre de la CVMO
416 593-8314
1 877 785-1555 (sans frais)